1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le rêve de l'auditeur : jouer au ping-pong avec des tongs
2 min de lecture

Le rêve de l'auditeur : jouer au ping-pong avec des tongs

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Arnaud Tsamere, Justine Salmon du 6 septembre 2016.

Le double expresso
Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 06 septembre 2016
01:00:16
Le Double Expresso RTL2 du 06 septembre 2016
01:00:32
Le Double Expresso RTL2 du 06 septembre 2016
01:00:23
WhoooWhooo
03:19
La Tête dans le quiz
02:28
L'Horoscope du Double Expresso
01:31
La Question de Justine
03:58
La revue de presse
10:33
Le Rêve de l'auditeur
01:15
Grégory Ascher & Justine Salmon

Le rêve de l'auditeur

Ce matin, Arnaud a tenté de décrypter le rêve de Sylvain. Il a rêvé qu'il jouait au Ping-Pong avec des tongs. Un rêve plutôt plaisant mais qui a étonné sa femme. Malheureusement pour Sylvain son rêve manque de précision, et Arnaud se demande s'il jouait au ping-pong avec des tongs aux pieds ou bien en guise de raquette ! Du coup dans un cas il est à deux doigts de se faire une double entorse de la cheville, dans l'autre il n'en met pas une sur la table. Et les conséquences sont importantes, précise celui qui s'est imposé comme le véritable spécialiste de la psychanalyse à la radio, ou Sylvain va gagner beaucoup d'argent ou il va se séparer de sa femme ! C'est très différent ! Le conseil d'Arnaud : quitter sa femme, acheter un billet de loto et partir au Baléares avec sa secrétaire.

La revue de presse

Une société américaine oblige ses employés à partir en vacances. Vous revenez de vacances mais vous n'êtes pas contre un nouveau départ ? Greg, Arnaud et Justine ont trouvé l'entreprise parfaite pour  vous : The Motley Fool, une entreprise spécialisée dans les analyses financières. Elle est basée aux États Unis et chaque mois, un employé est tiré au sort pour partir deux semaines en vacances. Pendant ces deux semaines, l'employé a interdiction de rentrer en contact avec l'entreprise et pour les aider à prendre leur envol, l'entreprise leur donne 1500 dollars (soit un peu plus de 1300 euros) pour partir pendant ces deux semaines, correct !

L'intelligence artificielle est partout. Un ordinateur vient de créer sa propre bande annonce du film d'horreur "Morgane" qui sort fin septembre. Mais l'intelligence artificielle investit tous les domaines : musique, cuisine, écriture...

Aujourd’hui, le champion du jour du Double Expresso RTL2 est un postier islandais ! Il a réussi l'exploit de délivrer une lettre qui n'avait pas d'adresse ! La seule information dont il disposait pour trouver le destinataire était un dessin. C'est un utilisateur du site américain Reddit a rapporté cette histoire incroyable, expliquant que la lettre a été expédiée depuis la capitale du pays, à savoir Reykjavik, par un touriste qui souhaitait donner de ses nouvelles aux propriétaires de la ferme Holar, située elle dans la ville de Búðardalur. Mais, ne se souvenant plus de l’adresse, il a juste dessiné à la main l’endroit où se situait cette ferme. Et ça a marché !

À lire aussi

Vous n'aimez pas laisser votre chien ou votre chat seul à la maison pendant vos heures de travail ? Bonne nouvelle, il existe désormais une caméra Pawbo+ qui vous permet de surveiller votre animal de compagnie. Sa caméra et son ensemble haut-parleur/microphone permettent à l’utilisateur de surveiller ses animaux et de leur parler à distance. S'ajoute à cela un distributeur de friandises que le propriétaire peut activer à distance. Pawbo+ est disponible actuellement en précommande en ligne pour les résidents des États-Unis, d’Allemagne, d’Italie, du Japon et de Taiwan, au prix de 169 dollars. Pour la France il faudra encore patienter quelques temps...

La tête dans le quiz

Fabien de Brignoles repart avec Un bracelet trackeur d’activité ‘’My Coach’’.

WhoooWhooo

Jérôme de Mougins repart avec un bracelet trackeur d’activité ‘’My Coach’’. Armelle de Grenoble gagne un séjour pour 4 au Parc Astérix.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/