1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le langage corporel et ses significations
2 min de lecture

Le langage corporel et ses significations

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 06 nov. 2017.

Grégory Ascher & Justine Salmon
Grégory Ascher & Justine Salmon
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 06 novembre 2017
39:57
Dis-moi encore
05:15
Le monde selon Jonathan O’Donnell
03:07
La Tête dans le quiz
01:55
L'Horoscope du Double Expresso
01:28
La revue de presse
09:41
Le Double Expresso RTL2 du 06 novembre 2017
36:48
Le Double Expresso RTL2 du 06 novembre 2017
38:16
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

La revue de presse

Le langage corporel et ses significations. Certains gestes n'ont pas la même signification dans tous les pays. Grégory Ascher et Justine Salmon vous en ont parlé ce matin. Par exemple au Portugal lorsqu'on tire sur son lobe cela signifie que la nourriture est bonne, alors qu'en Italie ça a une connotation sexuelle et qu'en Espagne cela veut dire que vous refusez de payer des verres. Un mouvement de tête vertical signifie généralement l'approbation ou le consentement, sauf chez les Bulgares et les Grecs pour qui cela veut dire au contraire "non". Un contact visuel entre deux interlocuteurs est considéré comme banal en Espagne, en Grèce et dans les pays arabes mais gêne les Finlandais et les Japonais, qui ne regardent l'autre dans les yeux qu'en début de conversation. Se moucher en public est courant en Occident mais est très mal vu au Japon. 

Les anciennes marques reviennent à la mode. Grégory Ascher et Justine Salmon vous en ont parlé ce matin, beaucoup de marques des années 80 reviennent à la mode. Le K-way par exemple fait son retour dans toutes les couleurs. Il y a aussi le jeu Atari, les montres Lip ou encore les Solex qui reviennent ! 

Les savoirs inutiles

Le cartable. Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso, avant 1956 le vin était considéré comme la boisson quotidienne des français. C'est pourquoi, avant 1956 les écoliers transportaient dans leurs cartables du vin pour leur repas à la cantine. Puis à partir de 1956 on a limité la consommation d'alcool aux élèves de plus de 14 ans et à 1/8 de litre de vin coupé d'eau ou de la bière ou du cidre. Et ce n’est vraiment qu’en 1981, que la consommation d'alcool est devenue totalement interdite dans les cantines des lycées. 

Les winners du jour

A Bretten en Allemagne, un octogénaire a alerté la police pensant avoir découvert une bombe dans son jardin. Pompiers, policiers,...tout le monde s'est rendu sur place. Après une courte inspection, il s'est avéré que la bombe était en fait une courgette de 40 cm de long et pesant près de 5kg.

À écouter aussi

La police Britannique a ruiné une déclaration d'amour. Murray Graham, un fermier originaire du du comté d'Oxforshire, dans le sud-est de l'Angleterre qui voulait faire une surprise à sa femme a utilisé son désherbant et son tracteur pour dessiner le prénom de sa femme dans des champs. Sauf que l'unité de Police a tout rasé sur son passage. Heureusement la femme a vu cette jolie déclaration sur les réseaux sociaux où les photos ont été partagées avec le hashtag #WhoIsSue ou #FindSue.

La tête dans le quiz

Myriam d'Argenteuil repart avec le DVD de Moi, Moche et Méchant 3 + le jeu Call of Duty WWII sur PS4

La Banque RTL2

Christophe de Rouen remporte un séjour pour 4 personnes pour les Portes du Soleil  

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.