1. Accueil
  2. Évènements
  3. Aux États-Unis, les heures de colles remplacées par de la méditation
2 min de lecture

Aux États-Unis, les heures de colles remplacées par de la méditation

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Arnaud Tsamere, Justine Salmon du 06 janvier 2017.

Le double expresso
Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
WhoooWhooo
03:20
Le Rêve de l'auditeur
02:25
L'Horoscope du Double Expresso
01:08
La Question de Justine
04:18
Le Double Expresso RTL2 du 06 janvier 2017
43:55
Le Double Expresso RTL2 du 06 janvier 2017
40:43
Le Double Expresso RTL2 du 06 janvier 2017
44:57
Le Best of du Double Expresso
06:13
La revue de presse
17:48
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

Le rêve d'Arnaud Tsamere

Ce matin, Arnaud Tsamere a analysé le rêve d’Aurélia qui se trouve seule dans un parc d’attraction. Le problème c’est qu’elle ne peut pas en profiter parce qu’un petit canard jaune lui barre la route à chaque fois qu’elle s’approche d’un manège. Un rêve qui a rappelé à Arnaud le même genre de rêve qu’avait fait Greg, dans lequel il était question de Justine et d’un jeune homme de 21 ans.

À regarder

Le rêve d'Arnaud Tsamere : Aurélia seule dans un parc d'attraction
02:11

La revue de presse

Aux États-Unis, les heures de colles remplacées par de la méditation. Si les heures de colles n’ont jamais été une solution pendant votre enfance, sachez qu’aux États-Unis, à l'école primaire Robert W. Coleman de Baltimore, une salle spéciale a été créée dans laquelle les enfants se calment et réfléchissent après avoir été exclus de leur classe, au lieu d'être puni en salle de colle. Une classe qui ne s'adresse pas d'ailleurs qu'aux perturbateurs. En pratiquant des exercices de respiration et de contemplation pour réduire l'anxiété des enfants, cela permet également de soulager les élèves souffrant fréquemment de maux de tête, de ventre et de stress. 
 
Ce matin, Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé d’un américain qui après avoir passé une nuit au poste de police parce qu’il était ivre, a voulu acheter tous les journaux de sa ville pour garder une bonne réputation, à savoir 900 exemplaires du Time of Wayne County, l'hebdomadaire local dans lequel sa photo est diffusée, ainsi que son séjour en garde à vue relaté ! Malheureusement pour lui les points de vente ont été réapprovisionnés, les commerçants vendent la mèche et l'histoire est reprise par de nombreux médias, c'est ce qu'on appelle l'effet Streisand, à savoir la volonté d'empêcher la divulgation d'informations conduit à l'effet inverse. 

Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé ce matin de l'association berlinoise des orthopédistes et traumatologues qui a donné des conseils très étonnants à leurs compatriotes allemands, pour qu’ils se protègent du froid. En gros, pour éviter les chutes à cause du verglas, il faut adopter la démarche des manchots. Selon les médecins, lorsqu'on marche d'une "manière humaine" le poids corporel est réparti sur les deux pieds, ce qui augmente le risque de perdre l'équilibre sur une surface glissante. Les manchots, quant à eux, marchent en déplaçant le centre de gravité vers la jambe qui situe devant. L'association a également publié sur son site officiel une image pour mieux expliquer la différence entre la manière de marcher d'un manchot et celle d'un homme.

Adopter la démarche des manchots permet d'éviter les chutes à cause du verglas d'après l'association berlinoise des orthopédistes et traumatologues
Adopter la démarche des manchots permet d'éviter les chutes à cause du verglas d'après l'association berlinoise des orthopédistes et traumatologues
Crédit : DGOU

WhoooWhooo

Ludovic de Longjumeau et Laetitia de Trouville la Haule remportent chacun un séjour pour 2 personnes pour assister au Double Expresso en direct de Perpignan.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/