1. Accueil
  2. Évènements
  3. Des applis utiles pour votre quotidien
2 min de lecture

Des applis utiles pour votre quotidien

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Arnaud Tsamere, Grégory Ascher, Justine Salmon du 05 mai 2017.

Le double expresso
Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
WhoooWhooo
03:02
Le Best of du Double Expresso
03:32
La Tête dans le quiz
02:29
L'Horoscope du Double Expresso
01:32
La Question de Justine
03:28
La revue de presse
18:21
Le Double Expresso RTL2 du 05 mai 2017
43:24
Le Double Expresso RTL2 du 05 mai 2017
43:26
Le Double Expresso RTL2 du 05 mai 2017
46:45
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

La chronique du professeur Tsamere

Le professeur Tsamere a décidé d’élargir sa palette d’analyste. Désormais, il lit l’avenir dans le marc de café. Ce matin, il a répondu à Judith qui ouvre son premier salon d’esthéticienne dans 15 jours. Elle se demande si son affaire va prospérer. Marie a une audition de chant pour une comédie musicale. Elle se demande si ça va bien se passer. 

La revue de presse

Des applis utiles pour votre quotidien. Ce matin Justine Salmon, Arnaud Tsamere et Grégory Ascher vous ont fait un top des applis à télécharger rapidement. 

Mon Chaperon Pro : Le principe : ne plus voyager seul dans les transports en commun. Cette appli trouve des collègues ou des personnes travaillant à proximité pour partager ses trajets. Vous pouvez aussi trouver de la compagnie pour rentrer à pied.

Moment : L'idée est de vous désintoxiquer de votre portable ! L'application calcule le temps sur lequel vous êtes sur votre portable chaque jour.

À lire aussi

Monument Tracker World : Ca nous est déjà tous arrivé en rentrant de voyage de s'apercevoir que l'on a oublié de visiter tel monument, tel musée ou tel quartier… Plus ce problème avec cette appli qui recense 8500 monuments au cœur de 71 destinations.

Yuka : Une appli pour bien manger ou en tout cas qui va vous aider à mieux manger en décryptant la composition des produits. Vous scannez les codes-barres de vos produits et ça vous précise directement si c'est très bon/bon/mauvais ou médiocre

Les tatouages sonores arrivent. Réécouter autant que vous voulez une voix familière ou une musique, Vous pourrez bientôt le faire grâce à des "Soundwave Tattoos". C’est l'artiste américain, Nate Siggard, qui a imaginé un tatouage en forme d'ondes sonores. Avec l'application Skin Motion il suffit de positionner son smartphones au-dessus du tatouage et celui-ci devient audible. 

 Ce matin Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé d’un couple de britanniques en vacances sur l’ile de Rhodes en Grèce. Ce couple est sorti d’un restaurant sans payer et lorsque le serveur les a rattrapé, ils ont simplement montré leurs bracelets "all inclusive". Le couple pensait que le bracelet de leur hôtel permettait de ne rien payer sur toute l’île ! Ils ont évidemment accepté de payer l'addition.¿¿Assez curieusement, ce n'est pas la première fois qu'une telle chose se produit sur l'île de Rhodes. D'autres touristes ont commis la même erreur en 2016.¿¿
 
Arnaud Tsamere, Justine Salmon et Grégory Ascher vous ont expliqué  ce matin ce que font les scientifiques quand ils s’ennuient en Antarctique. Contrairement à la plupart d’entre nous, ils ne vont pas ouvrir un livre ou regarder un film. Non, eux, ils construisent des igloos ! En effet un petit igloo a été repéré fin avril sur le live webcam de la station australienne de Casey, une base de recherches scientifiques en Antarctique. Clint Chilcott et Adam Robert scientifique de la station australienne ont profité de quelques heures d’ennuis pour construire l’édifice à l’aide d’un simple couteau, suivant les instructions de la version 2016 du manuel de survie de la base. En tout, une centaine de blocs de glace ont été empilés pour achever l’ouvrage. 

La tête dans le quiz

Géraldine de Paris repart avec le DVD Passengers et un Blender "Russel Hobbs Illumina.

WhoooWhooo

Aurélie de Toulouse  et Emma de Rueil Malmaison dans les hauts de Seine remportent chacune  500€ à dépenser sur showroomprivé.com.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/