1. Accueil
  2. Évènements
  3. Pour la Saint-Valentin, baptisez un cafard du nom de votre ex
2 min de lecture

Pour la Saint-Valentin, baptisez un cafard du nom de votre ex

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 05 févr. 2019.

Justine Salmon & Grégory Ascher du Double Expresso RTL2
Justine Salmon & Grégory Ascher du Double Expresso RTL2
Pour la Saint-Valentin, baptisez un cafard du nom de votre ex (05/02/19)
28:49
Le Double Expresso RTL2 du 5 février 2019
01:54:13
L'Horoscope du Double Expresso
01:12
Les savoirs inutiles
01:29
La chanson du jour
05:57
Le Top 3 de Jonathan O'Donnell
02:12
Le tube de la brosse à dent
02:46
Le winner du jour
03:19
L'info Expresso
03:30
Grégory Ascher & Justine Salmon

L'info Expresso

Pour la Saint-Valentin, baptisez un cafard du nom de votre ex. Le Hemsley Conservation Centre en Angleterre est un zoo, et un centre de conservation d’espèce en danger. Il a lancé un programme de parrainage d’un nouveau genre : donner le nom de votre ex à un cafard ! ça coûte 1,5 livres (moins de 2 euros), et l’argent récolté servira au financement des projets de conservation du centre !
 
Si vous vous endormiez en cours, c’est que vous étiez des visionnaires concernant les méthodes de révisions. Une équipe de scientifique de l’université de Bern, en Suisse, a testé une expérience inédite ! Faire apprendre une langue étrangère à des dormeurs plongés dans un sommeil profond ! Pendant la nuit, ils diffusaient des mots traduits d’un langage imaginaire vers l’Allemand, et il semblerait donc qu’apprendre en dormant soit possible ! 

La chanson du jour

Dire Straits - Brothers In Arms

Les savoirs inutiles

La race de chien Dobermann a été créée par un collecteur d’impôts. En 1870, l’impôt sur le revenu n’était pas directement prélevé sur le salaire, mais récupéré par des collecteurs d’impôts. L’un deux, Frédéric Louis Dobermann, se baladait alors avec de fortes sommes d’argent ! C’est donc pour se protéger qu’après plusieurs croisements, il créer un chien vigilant et protecteur, le fameux Dobermann ! 

Le winner du jour

Le bus scolaire démarre avec les soutes ouvertes, des internes perdent leurs valises. Drôle de surprise lundi matin pour trois élèves internes à leur arrivée au lycée à Auch dans le Gers ! Leurs valises et sacs avaient disparu du bus ! Le chauffeur avait tout simplement oublié de refermer les soutes à son départ, et s’en était rendu compte quelques kilomètres plus loin mais les valises s’étaient déjà fait la malle…
 
Tournoi de shifumi dans un bar de Lille. Un "Fight club" est organisé jeudi soir dans le bar La Manufacture à Lille. Petite particularité, c’est un tournoi de pierre feuille ciseau ! Les personnes qui arrivent à vaincre le Barman ont le droit à une pinte, ou un cocktail sans alcool, au tarif Happy Hour ! 

Le tube de la brosse à dents

À lire aussi

Chloé d’Entrange (près de Thionville) remporte un mini-projecteur Nebula Capsule de Anker d’une valeur de 500 euros.

La Banque RTL2

Delphine remporte 800€ cash. Eric de Cheptainville (Près de Paris) remporte une Apple Watch.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/