1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les fausses "bonnes habitudes" à laisser de côté
2 min de lecture

Les fausses "bonnes habitudes" à laisser de côté

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Arnaud Tsamere, Justine Salmon du 04 novembre 2016.

Le double expresso
Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 04 novembre 2016
40:15
Le Double Expresso RTL2 du 04 novembre 2016
36:26
Le Double Expresso RTL2 du 04 novembre 2016
38:57
La Question de Justine
03:51
La revue de presse
10:21
WhoooWhooo
04:01
Le Rêve de l'auditeur
02:41
Le Best of du Double Expresso
05:41
La Tête dans le quiz
03:17
L'Horoscope du Double Expresso
01:43
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

Le rêve d'Arnaud

Ce matin, Arnaud Tsamere a tenté d'aider Maxime, qui a son propre groupe de rock et qui rêve de passer sur RTL2. Alors ils jouent pendant des heures devant la radio et c’est Arnaud en personne qui se retrouve à la batterie. 

La revue de presse

Les fausses "bonnes habitudes" à laisser de côté. Selon des médecins britanniques, nous avons tous des fausses "bonnes habitudes"dont il faudrait se passer ! Laver ses jeans (selon le directeur général de Levi's, mettre les jeans à la machine à laver les abime et constitue un gaspillage d'eau inutile. La solution? Placer son jean au congélateur pour en éliminer les bactéries... ), tout mettre au frigo (Mettre les tomates au frigo leur enlève leur goût. Mettre les oignons au frigo les prive de l'aération dont ils ont besoin. Mettre les avocats au frigo les empêche de mûrir. Mettre le chocolat au frigo le rend beaucoup trop dur. Mettre le ketchup au frigo ne sert à rien), appuyer sur le bouton qui ferme les portes de l'ascenseur (l'immense majorité sont des "boutons placébo"), manger 5 fruits et légumes par jour (il n'existe pas de dose idéale), Faire des cures de vitamines C  (leur efficacité est  démentie études après études), éplucher les légumes (la plupart des fibres des légumes sont contenues dans leur peau), Boire un litre et demi d'eau par jour (les besoins en eau varient selon le métabolisme et le mode de vie de chacun).

Ce matin Justine Salmon, Grégory Ascher et Arnaud Tsamere vous ont parlé d'un homme digne de Mc Gyver ! Il a réussi à construire un objet très utile dont tout le monde se sert, en utilisant une pomme de terre. En effet Colin Lowe, un habitant d'Albany, en Australie, a créé début octobre un appareil photo conçu notamment avec une pomme de terre... L’objet en question est issu de l’union de six objets plus étonnants les uns que les autres : une boîte de conserve, qui forme l’objectif, un aimant à réfrigérateur, deux films 35 mm, du ruban adhésif, quelques élastiques et… une pomme de terre, qui constitue le corps de l’appareil.

Arnaud, Grég et Justine vous ont donné  ce matin  une info essentielle : si vous avez eu la bonne idée de garder les VHS Disney de votre enfance au fond d'une armoire, vous allez peut être gagner plusieurs milliers d'euros ! Si vous détenez certains exemplaires de la collection exclusive de Disney, reconnaissables via un diamant noir représenté sur la tranche de la jaquette et sur la cassette. Car si une cassette traditionnelle se revend aux alentours de 50 euros, une version de la collection exclusive peut être cédée pour plusieurs milliers d'euros sur des sites de vente comme Ebay. 

La tête dans le quiz

À lire aussi

Françoise de St Quentin repart avec une montre LACROSSE TECHNOLOGY XG11.

WhoooWhooo

Isabelle de Chantilly repart avec une montre LACROSSE TECHNOLOGY XG11. Mickael de Metz gagne un séjour à la Réunion avec French Blue.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/