1. Accueil
  2. Évènements
  3. Petite typologie des collègues de bureau
2 min de lecture

Petite typologie des collègues de bureau

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 02 oct. 2017.

Grégory Ascher
Grégory Ascher
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 02 octobre 2017
41:06
Dis-moi encore
05:11
Le monde selon Jonathan O’Donnell
03:00
La Tête dans le quiz
02:08
L'Horoscope du Double Expresso
01:11
La revue de presse
08:31
Le Double Expresso RTL2 du 02 octobre 2017
37:26
Le Double Expresso RTL2 du 02 octobre 2017
35:48
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

La revue de presse

Typologie des collègues de bureau. Ce matin Justine Salmon et Grégory Ascher vous ont parlé des collègues de bureau qu'on connaît tous ! Le zoneur de l'Open space qui tape la discussion au lieu de lire ses mails, la Reine de l'Open space qui se pavane dans les couloirs à grands renforts de claquements de talons, le gentil collègue qui nous supporte quoi qu'il arrive, le trop chelou, ni cool, ni coincé, ni branché, ni geek, ni rien, le bavard qui fatigue tout le monde, le sur-stressé qui parvient toujours à semer la panique, le stagiaire tyrannique tellement sûr de lui qui nous fait perdre nos moyens, le cool qui nous fait passer pour un ringard et enfin le Caliméro de bureau qui déprime ses compagnons de bureau avec ses lamentations permanentes... Des personnages savoureux que l'on retrouve dans le premier livre d’Hortense Bender, Comme un lundi au bureau.

Ne plus faire la queue. Ce matin Grégory Ascher vous a parlé d'iQueue, une application qui paie des gens pour faire la queue à votre place. Ce sont souvent des étudiants qui font la queue pour vous et qui vous préviennent de leur avancée dans la queue via l'application. Pour l'instant ça n'existe qu'à Singapour mais ça pourrait arriver chez nous. On passe six mois de notre vie à faire la queue dans des files d'attentes ! 

Les savoirs inutiles

Manger un Chewing-gum en coupant de l'oignon. Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso, les oignons sont composés d’un "manteau" de peaux extérieures (la couche marron), de "couches" (la partie blanche ferme et juteuse) et d’une "base" (une sorte de "barbe" ou "racines"). Lorsque vous coupez la base ou la racine, il s'en dégage une enzyme, l’allinase, qui réagit avec le reste de l’oignon et aboutit à la formation d'un gaz. Lorsque ce gaz est combiné avec de l’eau, on obtient un acide. C'est quand l'acide vient jusqu'à votre oeil que vous pleurez. la solution est simple : mâcher un chewing gum en même temps diminue l’effet "brûlure". Sinon vous pouvez toujours portez des lunettes de piscine mais c'est moins glamour...

Les winners du jour

Elle avait promis à sa famille qu'elle serait mariée à 40 ans, c'est chose faite. Laura Mesi, une Italienne, s’est mariée avec elle-même ! Mairie, cérémonie de mariage avec la robe blanche, une alliance, un immense gâteau de mariage, des témoins, une soixantaine d’invités, un lancement de bouquet et même lune de miel en Egypte. Tout y était sauf le mari... Laura aura quand même dépensé pas moins de 10.000 euros pour son mariage.

À lire aussi

Un chauffeur Ouibus a abandonné ses passagers dans la nature ! En route le 29 septembre dernier vers Angers et Nantes depuis Paris, le chauffeur ne comprenait pas les indications de son GPS et s'est perdu. L'homme a perdu patience a arraché sa cravate, son badge et est parti laissant le bus sur le bord de la route. Alertée, la direction de Ouibus a envoyé un autre chauffeur et les passagers ont pu reprendre la route pour arriver à Angers en milieu d'après-midi. 

La tête dans le quiz

Monica de Castelnaudary repart avec les trois versions du film Rencontre du 3e type + l'album A New Career In New Town de David Bowie

La Banque RTL2

Virginie de Valognes remporte 300 euros

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/