1. Accueil
  2. Évènements
  3. Une carte musicale pour découvrir de nouveaux artistes
2 min de lecture

Une carte musicale pour découvrir de nouveaux artistes

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 01 févr. 2018.

Grégory Ascher
Grégory Ascher
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 1er février 2018 --
53:46
Le Double Expresso RTL2 du 1er février 2018
55:10
Le Double Expresso RTL2 du 1er février 2018 -
55:59
Le Top 3 de Jonathan O'Donnell
03:10
L'info Expresso
03:58
L'Horoscope du Double Expresso
01:34
La chanson du jour
05:07
Le tube de la brosse à dent
02:00
Les savoirs inutiles
01:39
Le winner du jour
04:19
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

L'info Expresso

Tout ce qu'il faut savoir sur les Césars 2018. Vendredi 2 mars aura lieu la 43ème cérémonie des Césars avec comme maître de cérémonie Manu Payet. Parmi les films les plus représentés il y a "120 battements par minute" et "Au revoir là haut" d'Albert Dupontel avec 13 nominations. Il y a également le film "Le sens de la fête" d'Olivier Nakache et Eric Toledano. Petite nouveauté cette année avec un nouveau prix, le "César du public" qui récompensera le film ayant fait le plus d'entrées dans l'année. 

Une carte musicale pour découvrir de nouveaux artistes. Le site Global Network of Discovery a mis en place une "Music-Map" pour nous trouver des artistes qui correspondent à nos goûts musicaux. Le principe est simple : vous tapez le nom d'un artiste qui vous plait et le site vous suggère une constellation d'artistes. Plus un nom est proche de celui que vous avez tapé, plus celui-ci est susceptible de vous plaire.

La chanson du jour

Guns'N'Roses "Live and Let die"

Les savoirs inutiles

Henri Poitier. Mais qui est Henri Poitier ? Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso RTL2, l'entourage de Christine Baker l'éditrice française de la saga Harry Potter voulait qu'elle change le nom d'Harry Potter et qu'elle le francise en l'appelant "Henri Poitier" ! Mais l'éditrice a préféré garder Harry Potter et elle a bien eu raison. 

Les winners du jour

Ce matin Justine vous a parlé de ce fan de Dragon Ball qui voulait appeler son fils "Goku" comme le héros Sangoku. Mais comme sa femme ne voulait pas, elle lui a dit "si tu obtiens un million de "j'aime" on l'appellera Goku". En moins de 24h, sa publication a récolté plus d'un million de pouces bleus. Fier de lui il a donc déclaré qu'il avait "hâte de montrer au futur Goku tous les "J'aime" qu'il a obtenu".

À lire aussi

Mike Mc Loughlin a fait une découverte qui pourrait changer la vie de milliers de personnes. Cet irlandais a découvert un moyen pour élever ou baisser le bac supérieur du lave-vaisselle. "Ça m'a toujours embêté que le bac supérieur ne soit pas assez haut pour que je mette mes grandes assiettes en bas. Je devais donc les laver à la main", désormais c'est possible. 

INDOCHINE A L'ACCORHOTELS ARENA

Ce matin il y a eu deux titres à la suite dans Le Double Expresso, et c'est Patricia qui a été la première à appeler le 32.28, elle remporte ses places pour rencontrer Indochine et assister à leur concert du 17 février à l'AccorHotels Arena de Paris 

Le tube de la brosse à dents

Romain de Lille remporte une Wii U 

La Banque RTL2

Sandrine de Noe remporte un séjour Belambra. Nicolas de Grabels repart avec un oreiller Tediber 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/