En Direct
1 min de lecture
Restos du Coeur
30 ans de bénévolat, de cantine gratuite, ça se fête, même si ce n’est pas forcément réjouissant que cela existe encore. On parle bien sûr des restos du cœur.
Ils qui lancent aujourd’hui leur 31ème campagne depuis l'appel lancé par Coluche en 1985. C'était la première fois qu'il évoquait cette idée généreuse.
A l’époque les restos avaient aidé 70.000 personnes, distribué 8 millions et demi de repas. Aujourd’hui malheureusement les besoins ont grimpé : l’hiver dernier 950.000 personnes ont été accueillis par les bénévoles, qui ont servi 128,5 millions de repas.
Si vous voulez participer de près ou de loin ou l’association, il y plusieurs moyens.
D’abord vous pouvez aller sur le terrain, et grossir les rangs des 70.000 bénévoles. Il y a ceux qui servent les repas, ceux qui collectent les denrées, mais aussi des aides à la personnes, ceux qui gèrent l’administratif, la logistique, la compta.
Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez, effectuer un don sur internet ou par chèque. Un don en nature aussi comme du matériel, du mobilier, des produits alimentaires, même prêter des locaux. Il y aussi des entreprises qui participent en devenant mécène, en aidant également à l’insertion des plus démunis.
Enfin, sachez que la Loi Coluche institue des déductions fiscales pour tous donateurs : 75% du montant du don pour les particulières, et 60% pour les entreprises.
SI l’envie vous prend d’aider les restos rendez vous sur : restosducoeur.org.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte