En Direct
1 min de lecture
la mode de la vaisselle comestible se développe
Crédit : szefei
Manger non seulement son plat, mais aussi son bol, sa verrine et son gobelet. Si vous êtes gourmand vous avez attendu ça toute votre vie.
C’est une solution qui réjouit les gros mangeurs, et qui ravit aussi les écolos anti- gaspillage. Forcément il y en a quelques uns qui ont senti le filon avant tout le monde, notamment le chef Jean Imbert, vainqueur 2012 de Top Chef. Il y a quelques mois il a ouvert un nouveau restaurant : les bols de Jean. Chaque plat est servi dans un bol de pain toasté qui se déguste donc aussi bien que son contenu.
Il a fallu 18 mois de travail au boulanger Eric Kayser pour trouver la bonne recette d’un contenant moelleux, mais pas trop, pour qu’il puisse tenir malgré les sauces. C'est un énorme succès, du coup d’autres enseignent vont ouvrir dans les mois qui viennent.
Parmi les autres stars de cette nouvelle tendance, il y a une start up Belge : " Do Eat " qui crée des verrines entièrement comestibles à base de fécule de pomme de terre. Recette complexe précieusement gardée et machines brevetées bien sûr car c’est une poule aux œufs d’or. Les produits se vendent même au Canada et aux Emirats et bientôt ils arriveront en assiettes et en gobelets. Il va falloir vous y habituer car l’Assemblée vient de voter l’interdiction de la vaisselle en plastique pour 2020.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte