1. Accueil
  2. Évènements
  3. La Pop-Rock Story de "Purple Rain" de Prince
1 min de lecture

La Pop-Rock Story de "Purple Rain" de Prince

Écoutez ou réécoutez RTL2 Pop-Rock Story de Stéphanie Renouvin du 23 sept. 2018.

Prince
Prince
Crédit : Ed Thrasher
La Pop-Rock Story de "Purple Rain" de Prince
53:31
La Pop-Rock Story de "Purple Rain" de Prince
50:16
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

"Je suis plein de gratitude, pas fier. La musique est un don de Dieu et utilisée correctement… cela peut aboutir à de grandes choses. Je n’appelle pas ça de la fierté. Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit chez moi de non musical, je suis musique." 

Deux ans après sa disparition, Prince semble nous parler depuis l’au-delà… du ciel aussi, il nous envoie de nouveaux morceaux puisque son premier album posthume vient de paraitre : Piano and microphone, neuf chansons enregistrées en 1983 dans son studio. Il n’a que 25 ans. Quelques mois plus tard il deviendra une immense star, avec des compositions bien plus étoffées, de synthés, de guitares, de batteries… Quelques mois plus tard il devient l’immense star de Purple Rain, son 6e album qui le propulse au sommet de la Pop. C’est l'histoire de ce disque que Stéphanie Renouvin va nous raconter dans cette Pop-Rock Story. L'histoire de ce deuxième album qu’il signe avec son groupe The Revolution… L’expression d’une musique complètement débridée qui mêle funk, soul, dance, r’n'b et rock. La parole aussi est libérée et révèle deux obsessions du Kid de Minneapolis : le sexe et Dieu. Le divin Purple Rain, porté par le film du même nom s’est vendu à 20 millions d’exemplaires dans le monde. 

Bienvenue dans la Pop-Rock Story de l’un des albums phares des années 80, présentée par Stéphanie Renouvin.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire