1. Accueil
  2. Évènements
  3. La Pop-rock Story de Bruce Springsteen en concert
1 min de lecture

La Pop-rock Story de Bruce Springsteen en concert

Écoutez ou réécoutez RTL2 Pop-Rock Story de Bruce Springsteen du 16 décembre 2018 par de Stéphanie Renouvin.

Bruce Springsteen en concert à l'AccorHotels Arena à Paris en juillet 2016
Bruce Springsteen en concert à l'AccorHotels Arena à Paris en juillet 2016
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
La Pop-rock Story de Bruce Springsteen en concert (16/12/2018)
55:02
La Pop-Rock Story de Bruce Springsteen en concert
51:49
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

"Je vis pour être à cet endroit. C’est le résumé de toute ma vie. Je vis pour aller à cet endroit. Et une fois que j’y suis, le concert mène sa propre vie…"
 
Cet endroit dont parle Bruce Springsteen, c’est la scène. Il l’arpente depuis plus de 40 ans et à chaque fois c’est un événement. A tel point qu’une sorte adage est né. Je vous le cite : « Il y a deux sortes de personnes: ceux qui aiment Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. ». C’est dire la légende.
 
Sur scène, Le boss donne tout. De l’énergie, et du temps. A 69 ans, il fait encore des performances de près de 4 heures. Entre rock décapants et balades bouleversantes, son public fait le grand 8, et en redemande.
 
Et Bruce Springsteen répond toujours présent. Il travaille sur un nouvel album et vient d’annoncer une nouvelle tournée au Royaume-Uni avec le E Street Band l’année prochaine. Des shows de grandes ampleurs après un peu plus d’un an passé à Broadway, en solo avec sa guitare. Le spectacle a été prolongé 3 fois.
 
Springsteen on Broadway est un album de 15 morceaux joués en live et vient de sortir. Il raconte, en chansons, des moments importants de sa vie personnelle et de sa carrière. Le documentaire sur ce spectacle est disponible depuis le 16 décembre sur Netflix.
Place à Bruce Springsteen donc,  dans sa Pop-Rock Story, racontée par Stéphanie Renouvin.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/