"C’est bien si les gens sont un peu perplexes. C’est super d’avoir un peu d’ambiguïté dans la pop car les slogans pop doivent être tellement brutaux pour avoir un impact que si on peut être brutal et ambigu on s’en sort bien en fait." Damon Albarn
Blur, c'est l’histoire d’un groupe qui en effet a gagné en complexité au fur et à mesure qu’il a grandi. Début 90 c’est un groupe anglais qui s’inspire du rock des années 60 et 70. Ils ont un rival, Oasis, ce sont les années Brit Pop, une guerre à coups d’insultes et de tubes. Aujourd’hui Blur est un groupe ouvert à d’autres styles sans doute nourri par les pas de côtés dans d’autres formations du chanteur Damon Albarn notamment avec son autre groupe Gorillaz.
"Je pense que la pop anglaise est la meilleure du monde. Elle paraît très limitée à certains moments et à d’autres moments elle s’ouvre vers l’extérieur".
Damon Albarn
Avec Blur les lendemains sont souvent flous, comme leur nom. Déclarations de séparation puis de rabibochage, faut suivre. Mais le groupe tient bon, depuis 27 ans et 8 albums.
Bienvenue dans la Pop Rock Story de Blur.
Rendez-vous chaque dimanche entre 19h et 20h pour une nouvelle Pop-Rock Story racontée par Stéphanie Renouvin.
Commentaires