Le 1er septembre 1987, Michael Jackson a 29 ans, et des raisons de se réjouir, même si, on est d’accord, il le fait de façon assez calme. Mais on mettra ça sous le coup de la fatigue. Après 5 ans de travail acharné, son nouvel album solo vient de sortir. Une 3e tornade signée Jackson qui va conquérir la planète.
Dans la tête de tout le monde, c’est l’album de l’impossible. Comment passer après Thriller ? Jackson en avait sacrément conscience et c’est justement cet impossible qu’il visait. Dans sa tête à lui la mission est réussie : il a fait mieux que le chef d’œuvre précédent. Notamment parce qu’il est complètement différent. Nouveau son et nouvelle image. BAD est plus rock, et le roi de la Pop prend la pose d’un Bad boy.
Une fois n’est pas coutume c’est l’histoire d’un disque que Stéphanie Renouvin va vous raconter ce soir, avec toujours beaucoup de musique, de secrets de fabrication et de témoignages…
Bienvenue dans la Pop-Rock Story de Bad, racontée par Stéphanie Renouvin.
Rendez-vous chaque dimanche entre 19h et 20h pour une nouvelle Pop-Rock Story racontée par Stéphanie Renouvin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.