1. Accueil
  2. Évènements
  3. La Pop-Rock Story d'"Origin of Symmetry" de Muse
1 min de lecture

La Pop-Rock Story d'"Origin of Symmetry" de Muse

REPLAY - Écoutez ou réécoutez la Pop-Rock Story de Muse du 11 novembre 2018 par Stéphanie Renouvin.

Muse
Muse
La Pop-Rock Story d'"Origin of Symmetry" de Muse (11/11/2018)
53:29
La Pop-Rock Story d'"Origin of Symmetry" de Muse
50:14
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

"Sur scène et quand je fais de la musique j’ai ce sentiment d’immense bonheur. Immense simplicité. Comme si tout était simple. C’est comme si tous tes souvenirs s’effaçaient. Et toutes ces choses qui t’emprisonnent comme tes biens, ta maison, ton style de vie - toutes ces choses qui te limitent et dont tu penses qu’elle te définissent… Quand je joue de la musique toutes ces choses disparaissent et je deviens simple…"

Une confession de Matthew Bellamy, leader de Muse, groupe de rock anglais dont l’une des spécialités est justement d’occuper vastement les enceintes et la scène. Et Muse occupe l’espace depuis le début du nouveau millénaire… le trio anglais vient de sortir son 8e album ce vendredi 9 novembre : Simulation Theory.

Mais ce n’est pas de lui que Stéphanie Renouvin va nous parler dans cette Pop-Rock Story… Non, elle va nous raconter l'histoire de l'album qui a fait décoller le groupe, Il y a 17 ans. Origin of symmetry. Un album conçu après leur grande tournée de 1999 en Europe. Muse n’a plus peur de rien. Cela donne disque plus décomplexé et aux sons bien plus amples que le précédent Showbiz. Un disque taillé pour le live dans lequel Muse, c’est bien connu, excelle.

Dominic Howard élargit son kit de batterie, Christopher Wolstenholme, ajoute des effets à sa basse, Matthew Bellamy redevient pianiste, et utilise un orgue, un mégaphone et une guitare à 7 cordes… John Leckie le producteur ramène de vieux instruments bizarres, et des percussions Africaines… Avec Origin of Symmetry Muse expérimente et repousse les limites…

À lire aussi

Bienvenue dans la Pop-Rock Story d'Origin of Symmetry de Muse, présentée par Stéphanie Renouvin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/