1. Accueil
  2. Évènements
  3. La Pop-Rock Story d'Oasis
1 min de lecture

La Pop-Rock Story d'Oasis

REPLAY - Écoutez ou réécoutez la Pop-Rock Story d'Oasis du 29 janvier 2017 par Stéphanie Renouvin.

Oasis s'est séparé en 2009
Oasis s'est séparé en 2009
La Pop-Rock Story d'Oasis
59:51
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

Oasis, le groupe star de l’émission de ce soir est aussi prétentieux que talentueux… Il a marqué le rock des années 90 et 2000, enthousiasmé les foules comme avant les Beatles ou les Rolling Stones. A tel point qu’on a parlé d’Oasismania.  

La formation est née en 91 et s’est fracassée en août 2009 le soir d’une énième dispute entre Liam et son frère Noel Gallagher. C’était en France d’ailleurs, juste avant de monter de scène au Festival Rock en Seine…

Rock Star et Bad Boy les frères ennemis d’Oasis ont autant défrayé la chronique que vendus d’albums : + de de 65 millions. Leurs 766 semaines de présence dans les hit-parades britanniques leurs valent une mention dans le Guiness des records. C’est le groupe qui est resté les plus longtemps dans le top 10 des singles britanniques.

C’est l’histoire d’une ascension fulgurante et d’une disparition que Stéphanie Renouvin va nous raconter. Bienvenue dans la Pop Rock Story d’Oasis. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Rendez-vous chaque dimanche entre 19h et 20h pour une nouvelle Pop-Rock Story racontée par Stéphanie Renouvin.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/