1. Accueil
  2. Évènements
  3. La folie Game of Thrones
2 min de lecture

La folie Game of Thrones

La série fantastique "Game Of Thrones" a repris hier soir Aux États Unis, avec la diffusion très attendue du 1er épisode de la saison 5. Plus que jamais, tout tourne autour du trône de fer... Même Manuel Valls s'y met !

Game of Thrones
Game of Thrones
Jules Roy

On le sait, tout le monde n'a que ça a la bouche ! Au bureau, à la machine à café, dans les dîners… même ce matin à la radio, on n'entend plus que ça : "Tu l'as vu le 1er épisode de la saison 5 de Game of Thrones ?"
 
Bon, il ne sera diffusé que ce soir en France, mais les 4 premiers épisodes ont déjà fuité sur le net. Et TOUT le monde ne parle que de ça ! Pas un média qui ne traite pas le sujet. 
 
Sans vous spoiler, le Washington Post a publié hier sur son site le nombre de morts depuis le début du show. 456 en 4 saisons. La clef de Game of Thrones : ne s'attacher à aucun personnage. Même le gouvernement Valls exploite le filon. Il a tweeté un message destiné à la série et un lien vers un parchemin qui présente dans un langage moyenâgeux, les réformes à venir pour le pays.

Et si la série fait un carton, il existe aussi des produits dérivés plus fous les uns que les autres. Petite sélection du Grand Morning :
 
En cuisine d'abord. On a tous déjà eu l'eau à la bouche devant les festins et les banquets de Port-Réal. C'est à portée de bouche dorénavant avec le livre des recettes de la série "Game of Thrones, le livre des festins" aux éditions Huginn Muninn Editions. Pour accompagner le tout, vous pouvez même déguster la bière d'une des maisons de la série : la Winterfell ou la Stark selon les goûts.
 
Une artiste anglaise a, elle, imaginé les chaussures Trône de Fer. C'est une paire de talons aiguilles uniquement composés de petites épées.
 
Enfin parmi les objets un peu loufoques, on a trouvé la cible avec le visage de Joffrey (unanimement détesté) ou encore le sticker à coller derrière ses toilettes pour se faire un trône de fer maison. Du meilleur goût.
 
Et preuve qu'il n'y a pas que "Winter is Coming" mais aussi "Summer is Coming", un internaute s'est amusé à recréer le trône de fer au bord de sa piscine avec des frites en mousse. La grande classe.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/