1 min de lecture

La colocation n'est plus seulement reservée aux étudiants

REVUE DE PRESSE - C’est l’histoire du film " Adopte un veuf " qui sort aujourd’hui, mais c’est également une réalité. De plus en plus de personnes de toutes les générations se lancent dans la colocation. Une tendance qui nécessite quelques règles.

Film "Adopte un Veuf" en salles le 20 avril

Jules Roy

C'est le thème du film " Adopte un veuf " sortie ce mercredi, la colocation intergénérationnelle est une véritable tendance. Le partage d’appartement n’est plus seulement réservé aux étudiants. Des personnes plus âgées se lancent aussi puisque selon le site Appartager.com, le spécialiste de la colocation en France, 20% des colocataires français ont plus de 30 ans. Le Parisien aujourd’hui en France donne donc quelques conseils pour que tout se passe bien.

Par exemple, faire appel à une association comme Ensemble2générations ou le Pari solidaire. Le sénior choisit l’étudiant qui lui convient. Ensuite, en contrepartie le colocataire a le choix entre payer un loyer ou se rendre disponible le soir pour donner un coup de main et tenir compagnie.

Il y a également les sites comme Weroom.com sur lequel vous devez indiquer vos centres d’intérêt, décrire votre profil et qui met en relation des personnes de toutes les générations.
 
Et enfin, le plus important, s'imposer quelques règles. Si il y en a un qui est très fêtard, il faut le dire avant. Il faut aussi définir qui va faire les courses, le ménage, et quand. Sans parler des règles d’hygiène et de vie.

L'équipe de l'émission vous recommande

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte