1. Accueil
  2. Évènements
  3. La bise est-elle de mise au bureau
1 min de lecture

La bise est-elle de mise au bureau

REVUE DE PRESSE - Comment dire bonjour à ses collègues le matin ? une question à laquelle il est difficile de répondre. Faut-il faire la bise ou bien garder ses distances ? Voici quelques solutions avec BFM Business.com

d'une manière générale, on doit garder une certaine distance dans le monde de l'entreprise
d'une manière générale, on doit garder une certaine distance dans le monde de l'entreprise
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

C : Vous vous êtes forcément tous posés au moins une fois la question au bureau : Est ce que j’embrasse mes collègues ? C’est vrai que certains le font volontiers, mais ça peut créer un malaise chez d’autres.

Cela peut être interprété comme un geste hyper familier. La fondatrice du site businessetiquette.Paris explique qu’on doit garder une certaine distance dans le monde de l’entreprise. Elle dit également que : " c’est généralement la personne la plus haut placée dans la hiérarchie qui donne le ton : chaleur humaine ou distance de sécurité ".
Mais précise t-elle : " ça n’est pas un bon calcul pour un manager de rentrer dans la sphère affective, ça le dessert quand il doit faire preuve d’autorité ".

De toutes les manières, il n'y a pas 30 000 solutions : soit la poignée de main et le regard bien droit dans les yeux de l’autre, soit le " hug " à l’américaine ou encore un franc " bonjour " assorti d’un grand sourire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/