1. Accueil
  2. Évènements
  3. L'info à la découpe
6 min de lecture

L'info à la découpe

Blendle! un site qui pourrait révolutionner le monde de l'information numérique. Il vous propose d'acheter des articles de presse, à l'unité!

en Hollande, vous pouvez achetez les articles sur le net
en Hollande, vous pouvez achetez les articles sur le net
Jules Roy

Deux anciens journalistes néerlandais ont fondé le site Blendle, une start up qui vend en ligne des articles à l'unité. Ça coûte 20 centimes d'euros en moyenne, jusqu'à 1 euro pour un reportage ou un dossier. L'idée leur est venue quand l'un des deux a voulu lire un article sur la prostitution, dans un magazine féminin qu'il n'osait pas acheter.
 
C'est simple, avec Blendle, vous gérez votre propre consommation de l'information. Et si vous n'avez pas aimé un article, le site vous le rembourse! Pour l'instant, 40 journaux néerlandais sont proposés au lecteur hollandais 2.0.
 
Le site lancé il y a pratiquement 1 an n'enregistre pas encore de bénéfices, mais regroupe quand même 225 milles abonnés, sur une population de presque 17 millions. Dans le détail, la majorité des utilisateurs sont des hommes et les deux tiers ont mois de 35 ans.
 
Et le concept commence à s'exporter. Trois grands journaux américains viennent de tenter le pari de ce "iTunes de l'info": le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal. D'ailleurs, en octobre dernier le New York Times et le groupe de presse Axel Springer (Bild)  avaient déjà injecté 3 millions d'euros dans la start up.
 
Pour ce qui est de la France, les deux créateurs du site ont rencontré plusieurs fois des éditeurs à Paris. Ils attendent un retour et espèrent lancer une version française d'ici la fin de l'année.

Source: Grazia

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/