1. Accueil
  2. Évènements
  3. L'homme qui se moque des grandes marques
1 min de lecture

L'homme qui se moque des grandes marques

REVUE DE PRESSE - Il se surnomme " l'Enervée ". Un personnage créé par Steve David. Il envoie des lettres absurdes et très drôles aux services consommation des grandes marques. Ensuite, Il les publie sur son blog avec les réponses. Exemples.

" l'Enervée ", se moque des produits de consommation des grandes marques
" l'Enervée ", se moque des produits de consommation des grandes marques
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

" Le Parisien aujourd'hui en France " parle ce matin d'un homme qui se moque des grandes marques et de leurs slogans.
Il s'appelle Steve David et il a créé le personnage " L'Enervée ". Une consommatrice imaginaire tatillonne de l'ère 2.0 qui vit avec son chat et qui pose des questions tordues aux grandes marques toute la journée. Il publie les réponses sur son blog : l'enervee.com.

Par exemple, " l'Enervée " s'agace du shampoing Dop aux œufs qui pique beaucoup trop les yeux, du stylo 4 couleurs de Bic dont on n'utilise jamais que le noir et le bleu ou encore de la Cracotte de Lu qui ne tolère aucune tentative de " tartinage ". Elle pose également des questions assez étranges : Comment est-il possible de différencier les tics des tacs dans les boites tic-tac ? Parce qu'elle préfère les tics.

On pourrait croire que ces plaintes restent sans réponse, mais avec internet, les marques de l'agroalimentaire sont bien obligées de répondre et de tenter de redorer leur image, tout simplement parce que les consommateurs ne se privent plus pour se plaindre directement sur Twitter ou Facebook. Les entreprises recrutent donc des community managers dont le travail est de " canaliser la colère du Web ".

Parmi les réponses reçues par ce blogueur, il y a de tout. Ceux qui ont de l'humour et ceux qui en ont moins voire pas du tout. Par exemple Vahiné répond sèchement que " ses raisins secs n'ont pas de pépin car l'entreprise utilise une variété sans pépins…".

L'équipe de l'émission vous recommande