1. Accueil
  2. Évènements
  3. L'histoire secrète des Guns N' Roses
2 min de lecture

L'histoire secrète des Guns N' Roses

REVUE DE PRESSE - C’est un groupe qui a vécu six ans, vendu 100 millions d’albums et qui remonte sur scène dans quelques jours en Californie au festival de Coachella, Les Guns N’Roses. Voici quelques anecdotes sur ce groupe mythique.

Guns N' Roses sont remontés sur scène à Los Angeles le 1er avril
Guns N' Roses sont remontés sur scène à Los Angeles le 1er avril
Crédit : Capture d'écran/Youtube
Jules Roy

Brillant et toxique, le groupe aux 100 millions d'albums vendus a fasciné la fin des années 80 avant de se fracasser. Aujourd'hui, les Guns N' Roses reviennent de loin et se reforment, l'occasion de révéler quelques anecdotes sur l'histoire du groupe avec le magazine " Le Point ".

Francis Zegut a fait découvrir le Guns N' Roses à la France

C'est en 1986 que Francis Zegut tombe sur le premier 45 tour des Guns N' Roses : " Live ?!*@ Like a Suicide ". Il le passe le soir même dans son émission " Wango Tango ", sur RTL. Pour lui c'était clair : " J'ai compris que j'étais face à un truc énorme. On était en pleine période Hair Metal, tout le monde faisait un métal lisse, très FM. Eux, c'était rugueux. "

Le groupe stoppe sa collaboration après un concert devant 70.000 personnes

Avec les Guns N' Roses, on ne savait jamais ce qui allait se passer. C'est pour ça que le 17 juillet 1993, après avoir joué devant 70.000 personnes à Bueno Aires, un concert qui clôturait deux ans et demi de tournée (195 dates dans 27 pays), ils jurent en pleine gloire de ne plus jamais remonter sur scène ensemble. Ils ont tenu parole jusqu'en janvier dernier, date à laquelle Axl Rose a annoncé les retrouvailles du groupe. Elles ont eu lieu lors d'un concert surprise le premier avril dernier, à Los Angeles. 

Axl Rose s'est cassé le pied lors de la reformation du groupe

Ce fameux concert du premier avril a laissé des traces puisqu'Axl Rose s'est cassé le pied sur scène après une chute. Résultat, il doit garder un plâtre pendant quatre semaines. Mais ça ne va pas empêcher les Guns de se produire à nouveau ensemble. Pour jouer à Las Vegas ce 8 avril, ils ont eu recours à un stratagème. Le chanteur emblématique du groupe à eu droit à son propre trône. Un trône qui a déjà une histoire, puisque c'est tout simplement celui que Dave Krohl, le chanteur des Foo Fighters a utilisé lorsqu'il lui est arrivé la même mésaventure, il y a quelques mois. Entre rock stars, on se prête volontiers les trônes.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/