1. Accueil
  2. Évènements
  3. Kyo annonce un nouvel album – Le journal de la musique du mardi 10 juin
2 min de lecture

Kyo annonce un nouvel album – Le journal de la musique du mardi 10 juin

À la une de l'actualité musicale, les chanteurs du "Graal" font leur grand retour avec "Ultraviolent", Le concert d’adieu de Black Sabbath diffusé en livestream, et Depeche Mode dévoile une chanson inédite.

Kyo
Crédit : Laura Gilli
Le journal de la musique (10/06/25)
00:02:55
Margaux Lassalle - édité par Elise Artigau

Samedi soir, Kyo célébrait les vingt ans de son album culte Le Chemin lors d’un concert événement à l’Accor Arena de Paris. Une soirée très attendue par les fans, qui ont pu revivre en live les morceaux emblématiques du groupe. Parmi eux, Le Graal, titre phare repris en chœur par un public conquis.

Pour l’occasion, plusieurs invités ont rejoint la scène. Le musicien et chroniqueur Waxx, bien connu des auditeurs de RTL2 où il anime chaque dimanche à 19 heures une émission, a partagé un moment complice avec le groupe. 

Nuit Incolore, nouvelle figure de la scène pop française, a également participé à cette soirée anniversaire, tout comme Sita, dont la voix accompagne Kyo sur le morceau Le Chemin depuis la sortie de l’album en 2003.

Au-delà de la dimension nostalgique, le groupe a surpris ses fans en annonçant la sortie prochaine d’un nouvel album. Baptisé Ultraviolent, ce disque paraîtra le 31 octobre prochain. Une annonce qui s’est accompagnée d’un premier extrait inédit, K17, dévoilé dans la foulée.

Le nouvel album de Kyo est d’ores et déjà disponible en précommande.

Le concert d’adieu de Black Sabbath diffusé en livestream

Le 5 juillet prochain se tiendra à Birmingham, le concert d’adieu de Black Sabbath. "Back To The Beginning" sera le premier concert du groupe en 20 ans, et le dernier pour Ozzy Osbourne qui a une santé fragile et met tout en œuvre pour assurer dans moins d’un mois.

Il n'y aura pas seulement Black Sabbath, pour l'occasion c'est une vraie flopée de légendes du métal qui se réuniront en Angleterre. 
Metallica, Slayer, Gojira, Anthrax, Mastodon, Alice in Chains, Halestorm, mais aussi Fred Durst (Limp Bizkit), ou encore des membres de Soundgarden et de Rage Against The Machine.

À lire aussi

Cela pourrait bien être le plus grand show métal de l’histoire !
Et si vous n'avez pas réussi à décrocher vos places, rassurez-vous : vous pourrez tout de même le vivre en livestream, mais il faudra payer. Pour pouvoir assister virtuellement à l'événement, réservez vos places sur le site www.backtothebeginning.com au prix de 26,99 euros.

Une chanson inédite de Depeche Mode

Il y a quelques jours, à New York, pendant le Festival du film de Tribeca, Depeche Mode a présenté en avant première son film-documentaire "M". Un projet qui se concentre sur leur concert au Mexique où ils défendaient leur 15ème album Memento Mori.

Et à la toute fin du documentaire, à la surprise générale, un morceau inédit a été dévoilé. Le son est tiré d'une vidéo prise dans la salle donc la qualité est mauvaise mais vous allez entendre qu’il est tout à fait dans l’ADN de leur dernier album.

In The End c'est le titre, et Martin Gore (parolier, guitariste du groupe) a confirmé que ce morceau datait des sessions d'enregistrement de l’album Memento Mori. Apparemment, trois autres chansons dorment encore dans un tiroir. On croise les doigts pour qu’ils se décident à sortir une réédition contenant ces titres...

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte