1. Accueil
  2. Évènements
  3. James Bay en concert à l'Olympia en novembre
1 min de lecture

James Bay en concert à l'Olympia en novembre

Que les fans du jeune chanteur britannique se rassurent, si son concert au Trabendo le 17 juin est complet depuis plusieurs mois déjà, James Bay sera de retour en France le 2 novembre 2015 dans la salle mythique de l'Olympia.

Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Le britannique James Bay vient de sortir son premier album Chaos and the Calm, dont il a coécrit et composé les douze morceaux. Le disque, porté par son single Hold Back the River s'est déjà vendu à plus de 750 000 exemplaires dans le monde.

C'est la révélation pour ce guitariste de 24 ans, dont l'itinéraire musical ressemble à celui d'un conte de fées. Il découvre par hasard la guitare à 11 ans, monte ses premiers groupes et donne ses premiers concert à l'adolescence, avant de monter à Londres à 18 ans. Là, James Bay se fait repérer par un label célèbre grâce à la vidéo d'un des concerts qu'il donne dans un pub postée sur YouTube. Il s'envole alors pour New York. Le reste appartient à l'histoire : un album enregistré aux prestigieux Blackbird Studios de Nashville, avec la participation de Jacquire King, collaborateur de longue date des Kings of Leon et ingé son de Tom Waits. 

James Bay sera en concert le 17 juin au Trabendo à Paris (complet) et le 2 novembre à l'Olympia avec RTL2. 

Réservez vos places.

James Bay en concert
James Bay en concert
Crédit :
La rédaction vous recommande
Services