1. Accueil
  2. Évènements
  3. Jack White va réenregistrer le premier single du King pour le Disquaire Day
1 min de lecture

Jack White va réenregistrer le premier single du King pour le Disquaire Day

L'ancien chanteur des White Stripes installé depuis 2009 à Nashville profite du Disquaire Day pour assouvir deux de ses passions : le vintage et Elvis Presley.

Jack White à New York en 2014
Jack White à New York en 2014
Crédit : PAUL ZIMMERMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Installé dans les studios de son label Third Man Records à Nashville dans le Tennessee, l'insatiable Jack White proposera le 18 avril à ses visiteurs de réenregistrer dans les conditions d'époque My Happiness, le premier morceau jamais enregistré par Elvis Presley dans les mythiques studios Sun en 1953, et de repartir immédiatement avec un pressage vinyle sous le bras.

"Dans l'esprit du premier enregistrement d'Elvis, Third Man Records ouvrira sa Blue Room pour quelques chanceux fans et leur donnera l'opportunité de s'enregistrer eux même exactement de la même façon qu'Elvis pour son premier enregistrement à Sun Records à Memphis en juin 1953" explique Jack White sur le site officiel de Third Man Records.

Le chanteur a d'ailleurs révélé au magazine Billboard qu'il était l'acheteur de la version originale du premier disque du King. Il a dépensé $300 000 pour l'acquérir lors d'une vente aux enchères sur internet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/