"Le décor est incroyable !" Lorsqu'elle est montée sur la scène du RTL2 Pop-Rock Live jeudi 28 mai, Izia était émerveillée par le spectacle qui s'offrait à elle, avec une vue sur la Garonne à gauche, le pont de Pierre à l'horizon et l'esplanade des Quinconces à droite. Mais le show, c'est bien elle qui l'a fait. Âgée de seulement 24 ans, la chanteuse était sur les bords de la Garonne pour défendre son troisième album, intitulé La vague.
Dès les premières notes de son set, entamé avec le titre éponyme de son dernier disque, les nombreux Bordelais se sont laissés embarquer dans l'univers de l'artiste, aux frontières du rock et de l'électro-pop. "On ne va jamais s'arrêter", lance-t-elle à Izia à la foule, qui scande son nom à plusieurs reprises, et avec laquelle la chanteuse est véritablement à l'aise.
Si d'aucun ont vu en La vague un virage vers l'électro-pop, Izia a clairement gardé en elle l'énergie rock n'roll de ses deux premiers albums. Des disques dont elle a repris certains tubes devant les Bordelais, notamment la jolie ballade Lola, extraite de son premier opus, ou encore So Much Trouble, le morceau qui porte le nom du second.
Pendant plus d'une heure, Izia donne de la voix, arpente la scène de long en large, et n'hésite pas danser pour faire partager sa bonne humeur. "Vous allez former une armée reptilienne", a-t-elle lancé à ses fans avant d'entonner ladite chanson.
La chanteuse surf à travers les styles avec aisance, et ne se soucis guère des étiquettes. "Aujourd'hui il n'y a plus trop de différences", estimait-elle avant sa prestation. Quand certains veulent la placer dans une case, "indé" ou mainstream", Izia les renvoie dans les cordes. "Mainstream ça ne veut plus rien dire". Le public venu en masse prouve la popularité de l'artiste, qui a pourtant enregistré son album dans le studio du label indépendant Entreprise, qui produit notamment Grand Blanc, Moodoïd et Blind Digital Citizen, dont deux des membres font la route avec Izia.
Pour terminer son concert, la chanteuse a repris Pendant que les champs brûlent de Niagara. Tout un symbole pour celle qui chante exclusivement dans sa langue maternelle sur La vague.
La vague
So Much Trouble
Autour de toi
Twenty Times A Day
Bridges
Let Me Alone
Les ennuis
Lola
Penicilline
Reptile
Disco Ball
Rappel : reprise de Niagara, Pendant que les champs brûlent
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte