1. Accueil
  2. Évènements
  3. Interview RTL2 : The Smashing Pumpkins
2 min de lecture

Interview RTL2 : The Smashing Pumpkins

Ils ont rythmé les années 90 avec 1979, Tonight Tonight ou encore Cherub Rock : The Smashing Pumpkins menés par l'explorateur du son Billy Corgan. Ambitieux et visionnaire, son objectif a toujours été de déstabiliser, d’explorer et de proposer. Regardez l'interview de Billy Corgan pour Pop Rock Station.

Interview RTL2 :  Smashing Pumpkins
Interview RTL2 : Smashing Pumpkins
Crédit : dailymotion
Interview RTL2 : The Smashing Pumpkins
03:21

Billy Corgan: l’homme derrière le groupe.
Ils ont rythmé les années 90 avec 1979, Tonight Tonight ou encore Cherub Rock : The Smashing Pumpkins menés par l'explorateur du son Billy Corgan. Ambitieux et visionnaire, son objectif a toujours été de déstabiliser, d’explorer et de proposer.
Avec le cycle d'albums Teargarden  By Kaleidoscope démarré en 2009, Billy Corgan fait une nouvelle fois preuve de sa créativité en proposant dès le départ des morceaux uniques et inédits en téléchargement. Il les compile plus tard en albums,  Monuments To An Elegy en est le 4e.

Une phase plus pop
Entre rock progressif, alternatif et grunge, les Smashing Pumpkins ont vogué de genre en genre toujours en gardant leur identité sonore, marquée par l'incontournable voix de Billy Corgan, seul membre restant du groupe originel.
Monuments To An Elegy semble marquer une période plus pop de sa création "On a voulu créer une nouvelle énergie des Pumpkins" explique le chanteur.
Si Gorgan décrit un "disque plus pop", l'album hypnotise quand même de ses guitares bourdonnantes et ses refrains hypnotiques.

Billy Corgan seul maître à bord
De nature bavarde et grande gueule, Billy Corgan ne mâche pas ses mots.  Chanteur, guitariste, compositeur, producteur, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il contrôle totalement l'image de la marque «Smashing Pumkins»
«Dès le début, les gens se sont concentrés sur l'image du groupe. On l'a modifiée pour embrouiller le public » nous confie Billy Corgan.

Monuments to An Elegy, l'avant-dernier disque
Dans une interview au Chicago Tribune en septembre dernier, Billy Corgan ne cachait pas son agacement : il y expliquait que l'avenir du groupe dépendrait en partie de l'accueil que le public réserverait aux deux prochains disques.
«Quand les disques seront sortis, soit j'abandonne le voyage, soit je pars pour un autre voyage».
Il continue en expliquant la difficulté de composer de nouveaux morceaux quand le public demande en majorité les anciens: «Pourquoi les artistes de mon époques continuent d'être considérés comme des artistes contemporains et moi je dois jouer Siamese Dream pour le reste de ma vie?» conclut le chanteur des Smashing Pumkins.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/