1. Accueil
  2. Évènements
  3. Indochine se produira à New York pour Tidal
1 min de lecture

Indochine se produira à New York pour Tidal

Le groupe français fait partie des artistes invités par le site de streaming Tidal, dirigé par le rappeur Jay Z, à se produire à New York le 20 octobre.

Nicola Sirkis d'Indochine
Nicola Sirkis d'Indochine
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Le 20 octobre 2015 sera une date clé pour Indochine. Le groupe mené par Nicola Sirkis va en effet se produire dans la grande salle du Barclays Center, dans le quartier de Brooklyn, à New York. Ils ont été invités par Tidal, le site de streaming américain dirigé par le rappeur Jay Z, dont la nouvelle version a été lancée en grandes pompes en mars 2015, avec de nombreuses stars. Cette soirée événement, en partenariat avec les téléphones HTC, est nommée Tidal X : 10/20

Seul groupe français de la soirée

Indochine va donc pouvoir fièrement représenter le rock français au milieu de stars internationales comme Jay Z lui-même, Beyoncé, Prince, les rappeurs Lil Wayne et T.I. et le chanteur de r'n'b' Usher. La soirée promet donc d'être mémorable, notamment pour le groupe français. Les bénéfices de la vente des billets, vendus entre 14 et 244 dollars, seront reversés à des œuvres caritatives. 

Indochine a rejoint Tidal en juillet, et en est devenu l'un des actionnaires, au même titre que d'autres artistes importants qui y sont présents, comme Madonna, Calvin Harris ou les Français de Daft Punk. Selon Nicola Sirkis, Tidal se distingue des autres plateformes payantes d'écoute en ligne car "il appartient à des artistes au contraire des autres plateformes, qui sont conscients d'offrir une accessibilité à tous les nouveaux artistes et à soutenir leur travail, partout dans le monde."

Lorsqu'ils intègrent Tidal, les gros artistes offrent des contenus exclusifs aux abonnés, et c'est également le cas d'Indochine. Le groupe y a notamment proposé deux extraits du DVD live de leur concert au Stade de France, qui sortira en décembre 2015.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/