1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ils inventent l'alimentation du futur
1 min de lecture

Ils inventent l'alimentation du futur

REVUE DE PRESSE - Elles sont trois, trois start-up qui seront présentées à la première édition de " Viva Technologie ", un évènement qui met en avant l’innovation française. Le point commun de ces trois boites ? Elles repensent notre façon de nous alimenter.

l'appli Digifood permet de commander a manger dans les stades et les salles de spectacles
l'appli Digifood permet de commander a manger dans les stades et les salles de spectacles
Jules Roy

Cette semaine, " Le Parisien Economie ", se penche sur trois start-up parmi les 5000 présentes à la première édition de  " Viva Technology ". Elles repensent nos modes de consommation alimentaire.

1) Digifood

Grâce à cette application, terminée la queue à la buvette du stade ou de la salle de spectacle. En quelques clics, on vous livre boissons et nourriture à votre place. Parfait pour les festivals d'été.

2) Phénix

Une bonne façon de donner une seconde vie aux produits alimentaires. La plateforme met en relation des grandes surfaces ayant des invendus avec des associations qui viennent en aide aux plus démunis. La start-up est très impliquée dans la mise en place du pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire.

3) Bloomizon

Elle propose des " vitamines sur mesures " adaptées à vos besoins biologiques.
Comment ça marche ? C'est simple : l'algorithme développé par la start-up prend en compte votre mode de vie et vos habitudes alimentaires et optimise vos apports quotidiens en vitamines.
 
Vous pourrez tester ces applications à " Viva Technology ", porte de Versailles à Paris du 30 juin au 2 juillet.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/