- 02m39s
2 min de lecture
Oasis
Crédit : page X officielle du groupe
Les fans d'Oasis devront s'armer de patience. Liam Gallagher vient de mettre un terme aux nombreuses rumeurs qu'il s'amusait lui-même à alimenter sur les réseaux sociaux, en affirmant catégoriquement qu'il n'y aurait "rien en 2026 à part la Coupe du Monde de Football".
Cette déclaration intervient après le retour triomphal du groupe sur scène lors de leur tournée Live 25', qui comprenait plus de 40 dates et s'est achevée il y a quelques semaines. Les interprètes de Supersonic et Stand By Me semblent donc s'accorder une pause bien méritée après cette série de concerts qui a ravivé la flamme chez leurs nombreux admirateurs.
Cependant, connaissant le tempérament imprévisible de Liam Gallagher et son goût prononcé pour "jouer avec les nerfs" de ses fans, il convient peut-être de garder un léger espoir de voir les frères Gallagher se produire en France plus tôt que prévu. Dans le cas contraire, les fans devront patienter jusqu'en 2027, une attente qui paraîtra néanmoins bien courte comparée aux 15 années de séparation qu'ils ont déjà endurées.
Le magazine américain Pollstar vient de publier un classement révélateur des artistes ayant vendu le plus grand nombre de billets de concert depuis le début du XXIe siècle. Sans surprise, on retrouve dans cette liste des noms prestigieux comme Depeche Mode, Madonna ou encore Metallica et Taylor Swift.
Mais c'est sur le podium que se joue la véritable bataille des géants de la musique live. Ed Sheeran occupe la troisième place de ce classement élitiste. Le groupe irlandais U2 se hisse à la deuxième position, démontrant une fois encore sa popularité indéfectible auprès du public mondial.
C'est finalement Coldplay qui domine ce palmarès avec près de 25 millions de billets vendus depuis l'an 2000. Le groupe de Chris Martin, connu pour des tubes comme Paradise, confirme ainsi son statut de phénomène planétaire en matière de performances scéniques. Et comme le souligne Pollstar, ce n'est sans doute que le début pour Coldplay, qui continue de remplir les stades à travers le monde.
Un nouveau chapitre s'écrit dans l'histoire du rock avec l'émergence de Stanley Simmons, le groupe formé par Evan Stanley et Nick Simmons, respectivement fils de Paul Stanley et Gene Simmons, les deux membres emblématiques de KISS.
Ayant grandi ensemble alors que leurs pères se produisaient sur les plus grandes scènes de la planète, les deux musiciens ont naturellement décidé de suivre les traces familiales en créant leur propre formation. Leur premier morceau, intitulé Body Down, vient d'être dévoilé et surprend par son orientation musicale.
Loin du hard rock théâtral qui a fait la renommée de KISS, Stanley Simmons propose des sonorités psychédéliques et aériennes, marquant ainsi leur volonté de tracer leur propre chemin artistique. Cette première composition donne envie d'en découvrir davantage, et les fans seront ravis d'apprendre que le duo a déjà avancé sur une dizaine d'autres chansons. Un héritage musical qui se perpétue, mais avec une identité bien distincte.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte