1. Accueil
  2. Évènements
  3. Hervé : "Je fais tout à l'instinct"
1 min de lecture

Hervé : "Je fais tout à l'instinct"

Hervé était l'invité du Double Expresso RTL2 ce vendredi 27 août 2021. Il a répondu aux questions de Grégory Ascher et de Justine Salmon et a interprété deux titres en live, son nouveau single "Monde Meilleur" et "Si Bien du Mal".

Hervé dans Le Double Expresso RTL2 (27/08/21)
Hervé dans Le Double Expresso RTL2 (27/08/21)
PÉPITE - Hervé en live et en interview dans Le Double Expresso RTL2 (27/08/21)
21:48
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Hervé était de retour dans Le Double Expresso RTL2 ce vendredi 27 août 2021. Le chanteur à l'énergie communicative vient de sortir une nouvelle édition de son premier album intitulé Hyper Prolongation, avec cinq nouveaux titres dont Un monde meilleur que les auditeurs de RTL2 ont pu découvrir en live et en direct de l'émission.

Un titre qu'Hervé a enregistré pendant les fêtes de Noël enfermé dans son studio. Il voulait enregistrer le refrain avec une chorale d'enfants, ce qui n'a pu se faire à cause de la distanciation sociale. Il a donc demandé aux personnes qui le suivaient sur les réseaux sociaux de faire une espèce de Karaoké et de lui envoyer des voix qu'il a intégré à la chanson. Et ce sont ces chœurs qu'on peut entendre dans la morceaux final. C'est un peu sa signature, Hervé est un artiste très autonome. Il a réalisé son album en solo avec un ordinateur, un clavier, une enceinte. "Je fais tout à l'instinct" confie-t-il à Justine Salmon.

Révélation masculine aux Victoires de la musique

Hervé s'apprête enfin à reprendre la route de la scène et à retrouver son public après une longue pause. Une pause qui n'a pas non plus été sans événements puisque que le chanteur a reçu cette année la révélation masculine des Victoires de la musique. Une grande chance pour lui car après avoir sorti son premier album en pleine pandémie, et avoir passé une année sans quasiment voir personne il ne s'attendait vraiment à recevoir un prix. Un prix qui l'a rendu heureux et a résonné comme "une énorme claque, une énorme tartine".

Le chanteur sera donc présent au Festival ODP le 23 septembre, ainsi qu'à Rock en Seine et aux Francofolies de La Rochelle et dans toute la France à partir de septembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/