1. Accueil
  2. Évènements
  3. Hellfest : Opeth, Les Ramoneurs de menhirs... regardez les concerts
3 min de lecture

Hellfest : Opeth, Les Ramoneurs de menhirs... regardez les concerts

VIDÉOS - Les portes de l'Enfer s'ouvrent au Hellfest. Pour l'occasion RTL2.fr vous a concocté une petite sélection des groupes à suivre dès le 16 juin en direct sur notre site.

Suivez en direct notre sélection de concerts du Hellfest 2017
Suivez en direct notre sélection de concerts du Hellfest 2017
Crédit : Facebook Hellfest
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Les portes de l’Enfer s’ouvrent vendredi 16 juin pour accueillir plus de 150.000 festivaliers sur 3 jours. Fondé en 2006 et installé depuis 11 ans dans la petite ville de Clisson, près de Nantes, le Hellfest s’est imposé rapidement comme l’un des leaders des festivals européens qui proposent des musiques extrêmes.

Mélangeant les géants du genre, les formations montantes ou les pépites extraites du milieu underground, le Hellfest a gagné la confiance de son public en proposant chaque année une affiche originale et des plus éclectiques dans l’univers du hard rock. Chaque année, plus de 160 groupes viennent se produire sur les 6 scènes du festival, chacune représentant un courant des musiques extrêmes : hard rock, black metal, death metal, sludge, ou encore punk.

Le Hellfest a su se démarquer en proposant d’année en année de nouvelles installations pour garantir au confort de ses fans, mais également en proposant une immersion originale dans un décor atypique, une scénographie travaillée : jeu de lumière titanesque, pyrotechnie, show et performances, mise en ambiance diurne et nocturne, feu d’artifice. 

C'est aussi l'occasion de vous proposer en partenariat avec Arte et le Hellfest une sélection de groupes à suivre en direct sur RTL2.fr.

Vendredi 16 juin

À lire aussi

Les Ramoneur de Menhirs
Emmenés par un ex-Bérurier Noir (Loran), Les Ramoneur de Menhirs représentent fièrement leurs racines celtes en proposant un punk aux accents de musique celtique traditionnelle fortement prononcés. Une sorte de Dropkick Murphys tombé dans la marmite de chouchen. Car Non-contents de former un bon groupe de punk, ils sont aussi des militants altermondialistes actifs et bien entendu de grands défenseurs de la culture bretonne. 

Sabaton
Ça commence à faire un bail que Sabaton fait souffler un vent de fraîcheur au sein d’une scène power metal dominé outrageusement par des combos allemands efficaces mais parfois un peu lourds. Devenu un véritable poids lourd du metal européen, les combattants suédois récoltent enfin le fruit de leurs efforts, vendant des disques par palettes entières et multipliant les tournées et les concerts sold-out. Alliant bonne humeur et détermination, les prestations scéniques gorgées d’hymnes catchy demeurent les meilleures ambassadrices de la musique de Joakim Brodén et ses hommes.

Behemoth

The Damned

Samedi 17 juin

Steel Panther
Les glameurs fous de Steel Panther sont-ils un vrai groupe ? Un peu mon neveu ! Et dire que certains en doutaient. Comme si le fait de se la jouer rockstar, de balancer des gros riffs (mais pas trop) à la sauce glam mais surtout d’aligner des paroles plus débiles les unes que les autres pouvaient remettre en question la légitimité du groupe ?

Apocalyptica
Il y a 20 ans, un tout nouveau groupe atypique débarquait sans ambition particulière dans le cercle des musiques extrêmes, armé seulement de 4 violoncelles. C’était sans compter sur le fait que leur premier album s’intitulait Plays Metallica By Four Cellos, un nom qui a su intriguer et qui permettra à la carrière du groupe de démarrer sur les chapeaux de roue. 8 albums studios plus tard, des centaines de concerts dans les plus grandes salles et les plus grands festivals de la planète ont fait des Finlandais un groupe incontournable.

Opeth
Peu de groupes arrivent à la cheville d’Opeth. Depuis ses débuts dans la banlieue de Stockholm en 1990, la bande à Mikael Åkerfeldt a bousculé les conventions, concassé les prévisions et, plus que tout, conçu 12 albums éblouissants de classe et d’intensité, qui l’ont vu graduellement développer un style plus progressif et personnel. Atteignant de nouveaux sommets à chaque rendez-vous discographique, Opeth peut s’enorgueillir de faire partie de la caste des plus grands groupes de metal actuels. Un groupe incomparable et inégalable à bien des niveaux.

Saxon

Suicidal Tendencies

Dimanche 18 juin

Of Mice and Men
19:50 - 20:40
Outre le roman de John Steinbeck publié en 1937, Of Mice and Men est aussi le nom choisi par de jeunes Américains pour leur groupe de metalcore. Après le départ de leur chanteur, Austin Carlile (ex-Attack ! Attack !, le célèbre groupe de crabcore) qui a dû jeter l’éponge pour raisons de santé, c’est désormais à quatre que le combo continue sa progression toujours dans la droite lignée de ses collègues de The Devil Wears Prada. Dénué de l’ambition de révolutionner le style metalcore, Of Mice and Men, à grands coups de breakdowns et de moshparts, sait se montrer efficace tant chaque morceau est un single en puissance. 

The Dillinger Escape Plan
Une dernière pirouette et puis s’en va ! Et oui, c’est la fin pour The Dillinger Escape Plan. Le quintet américain a surpris tout son monde en annonçant sa future séparation alors même qu’il allait sortir sa dernière galette le bien nommé Dissociation. Le quintet célébrera presque 20 ans de sauvagerie mathcore et mettra fin à sa carrière riche en décibels et en compositions plus barrées les unes que les autres au Hellfest. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/