1. Accueil
  2. Évènements
  3. Guillaume Musso, numéro un des romanciers
6 min de lecture

Guillaume Musso, numéro un des romanciers

C'est le romancier le plus vendu en France, Guillaume Musso sort son 13eme roman ce jeudi, "l'instant présent", où il parle d'amour, de paternité et de confiance.

L'écrivain Guillaume Musso
L'écrivain Guillaume Musso
Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Guillaume Musso le romancier numéro un en France c'est donc livré hier, à l'occasion de la sortie de son 13eme roman "l'instant présent". On en apprend un peu plus sur son parcours. Elevé par une mère bibliothécaire, il a été professeur d'économie pendant 10 ans. A l'époque, il écrivait la nuit de 21h à 4h du matin. Aujourd'hui, il voyage beaucoup, car ses livres sont traduits dans 38 pays! D'ailleurs, après la France, c'est en Corée du Sud qu'il vend le plus.
 
Dans son nouveau roman "L'instant présent", Son héros, médecin urgentiste de 25 ans à New York est l'héritier d'un phare dont il ne vaut mieux pas pousser les portes murées. Évidemment, il désobéit. Oui parce que sinon, il n'y aurait pas vraiment d'intrigue…
 
On y retrouve les thèmes du temps, de la mort et de l'éphémère chers à Guillaume Musso. Et il y a une raison, je cite: "en 2000 j'ai eu un accident de voiture assez grave (il s'est pris un sanglier en voiture). J'ai pris conscience de la fragilité de la vie. Ça m'a fait lire de la philosophie stoïcienne, des témoignages de personnes ayant frôlées la mort…Ça a donné naissance à mon premier roman "Et après".
 
L'intrigue se déroule comme souvent dans ses romans, aux Etats Unis. "La France où je vis et que j'aime m'inspire moins. J'ai découvert la ville de New York quand j'avais 19 ans (il y a été vendeur de glaces). Elle m'offre une distance nécessaire. C'est la ville où tout peut arriver: la plus belle histoire d'amour ou l'attentat le plus atroce."
 
Enfin quand le Parisien lui demande pourquoi le public aime autant ses romans, pour lui la réponse est simple: "C'est l'âge d'or de la fiction, ce qui m'intéresse c'est de placer des personnes ordinaires dans des situations extraordinaires car le danger de l'inconnu nous révèle en bien ou en mal"

Source: Le Parisien

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/