1. Accueil
  2. Évènements
  3. Guest to Guest, le premier site gratuit d'échange de maisons
1 min de lecture

Guest to Guest, le premier site gratuit d'échange de maisons

REVUE DE PRESSE - Si vous voulez passer des vacances sans payer une fortune dans la location d’une maison, voici peut être la solution : un site qui propose d’échanger des maisons entre particuliers. Le réseau est déjà présent dans 187 pays.

TalkTalkBnb propose d'être hébergé en échange de cours de langue
TalkTalkBnb propose d'être hébergé en échange de cours de langue
Crédit : Fly_dragonfly
Jules Roy

Le site s'appelle GuesttoGuest, il est le premier à proposer gratuitement de l'échange de maison ou d’appartement entre particuliers. La plateforme, organisée comme un réseau social, permet de voyager différemment et gratuitement.
 
Concrètement, on se rend sur le site et selon notre destination, on choisit la maison qui nous plait. Le propriétaire de cette maison peut alors choisir d’aller en vacances chez nous ou de partir plus tard et chez quelqu’un d’autre. Dans ce cas il cumulera des " GuesPoints ", la monnaie utilisée sur le site.
 
En gros, chaque maison sur le site est " évaluée " en nombre de " GuestPoints " par nuit (en prenant en compte la  taille, le nombre de couchages, les équipements, la localisation.). On gagne des " GuestPoints " en s’inscrivant (500 points d’office) et en accueillant des membres chez soi. On peut les utiliser pour se rendre chez n’importe quel membre de GuesttoGuest.   

Pour l’instant le site compte déjà plus de 200.000 maisons disponibles, dans 187 pays, en attendant de grandir encore. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/