Après un album solo, la réformation de Blur, ainsi qu'un projet de comédie musicale, Damon Albarn a confirmé le retour de Gorillaz, qui prévoit de sortir un nouvel album très prochainement. Il est même quasiment déjà en route. Invité sur une chaîne de télévision australienne, ABC, le chanteur a révélé qu'il commencerait à plancher très bientôt sur la première galette en cinq ans. "Je commence à enregistrer en septembre le nouvel album", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "J'ai juste été vraiment très occupé. J'aimerais juste retrouver cette routine, être à la maison puis en studio cinq jours par semaine".
En janvier dernier, le dessinateur Jamie Hewlett avait déjà teasé le retour imminent de la bande virtuelle en postant sur son compte Instagram des dessins des membres Murdoc et Noodles avec comme légende : "Yes Gorillaz returns" ("oui, Gorillaz est de retour").
Ce nouvel album serait le premier depuis 2010. The Fall, le quatrième album de Gorillaz, avait été enregistré pendant la tournée Escape To Plastic Beach et avait eu la particularité d'avoir été entièrement conçu et façonné à partir d'un iPad.
Formé au début des années 2000 autour de Damon Albarn, désireux de se libérer des contraintes liées à son groupe de Britpop Blur, Gorillaz a été l'un des groupes phares de la dernière décénie. On lui doit notamment des tubes comme Clint Eastwood, Feel Good Inc ou encore Stylo.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte