1. Accueil
  2. Évènements
  3. Gorillaz arrive sur Instagram et entretient le suspense sur son prochain album
1 min de lecture

Gorillaz arrive sur Instagram et entretient le suspense sur son prochain album

Si le 6e album du monkey business devrait sortir début 2017, le groupe a décidé de faire monter la pression auprès des fans en étant actif sur les réseaux sociaux.

Extrait du clip "On Melancholy Hill" de Gorillaz
Extrait du clip "On Melancholy Hill" de Gorillaz
Crédit : Capture d'écran YouTube

Gorillaz sait attiser l'impatience de ses fans. On sait que leur 5e album devrait sortir début 2017, même si rien n'est sûr. Une chose est certaine en revanche, c'est que le groupe de Damon Albarn et Jamie Hewlett a décidé d'investir les réseaux sociaux, histoire de faire monter la pression. Le 20 septembre dernier, Gorillaz a ouvert son compte Instagram, qui compte déjà plus de 330.000 abonnés. Chaque publication se compose d'un triptyque, retraçant la carrière du groupe, débuté à la fin des années 1990. Mais il n'y a pas qu'Instagram qui a été pris en main, puisque le groupe a également décidé de reprendre l'activité de ses autres comptes, comme sur Twitter. Bien entendu, aucun indice sur le futur album ne filtre, les messages sont on ne peut plus mystérieux. Ainsi, le 20 septembre le groupe a publié une photo sur laquelle on peut lire : "La fin, jusqu'à la prochaine fois".

Du futur album, on ne sait pas grand chose, si ce n'est que Gorillaz a posé ses valises en Jamaïque pour le composer. Côté guests, De La Soul et Snoop Dogg ont fait quelques prises pour l'album, tout comme le Français Jean-Michel Jarre. Il faudra encore attendre avant d'entendre un extrait de ce très attendu 6e album, ou de voir un clip, qui devrait, comme ces aînés, plaire aux fans du monkey business. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/