1. Accueil
  2. Évènements
  3. George Ezra a transporté l'Olympia le 10 juin 2015
3 min de lecture

George Ezra a transporté l'Olympia le 10 juin 2015

NOUS Y ÉTIONS - Le chanteur britannique de 22 ans a impressionné le public de l'Olympia avec une prestation entre force et douceur, portée par sa voix tonitruante.

George Ezra à New-York, le 22 avril 2015
George Ezra à New-York, le 22 avril 2015
Crédit : Larry Busacca / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

George Ezra n'a que 22 ans, un album à son actif (Wanted On Voyage, sorti l'année dernière), mais une popularité déjà forte grâce des hits comme Budapest ou Cassy O'. L'Olympia est presque plein le mercredi 10 juin pour l'accueillir, avec un public plutôt jeune et familial. Pendant environ une heure et vingt minutes, le chanteur britannique enchaîne ses titres accrocheurs, sans laisser l'émotion de côté, notamment lorsqu'il reprend seul à la guitare ses titres Over The Creek et Leaving It Up To You.

Ce mercredi 10 juin, George Ezra jouait à l'Olympia pour la première fois. Alors qu'il a célébré ses 22 ans le 7 juin, le chanteur et guitariste peut déjà se féliciter d'un beau parcours. Son premier album, Wanted On Voyagepulvérise des records de vente, tout comme ses clips cumulent des millions de vues sur les sites de partage de vidéos. Pourtant, George Ezra semble garder les pieds sur terre. Sa scénographie est sobre : son nom apparaît en grandes lettres lumineuses, au fond de la scène, et les jeux de lumière ne sont pas extravagants. 

Un public de fans

Surtout, le chanteur semble apprendre à gérer sa timidité. Il se permet quelques blagues entre les chansons. "Si quelqu'un vous a amené ici ce soir et que vous n'aimez pas ma musique, il y a une vidéo sur Internet où un pigeon fait ses besoins sur moi, avant que je sois renversé par une voiture. Il s'agit du clip de Blame It On Me, je vous le conseille !", plaisante la tête d'affiche.

Pourtant, le public n'est pas là par hasard. Lorsque George Ezra ouvre les festivités avec la bondissante Cassy O', les spectateurs tapent dans leurs mains sans demander leur reste. Leur enthousiasme ne connaît aucun moment de faiblesse. Bien campé derrière son micro, d'un tempérament calme qui colle avec sa carrure imposante, Ezra ne perd pas la tête face au public bouillonnant qui se trouve à ses pieds. Il l'encourage à se donner encore plus pour Budapest, dont les chorus sont repris en choeur. Ezra applaudit le public à la fin du morceau, un grand sourire aux lèvres. On le sent encore impressionné et ému de voir cette chanson tant appréciée aux quatre coins de l'Europe. 

Une puissance vocale décuplée sur scène

À écouter aussi

Avec un batteur, un guitariste supplémentaire et un bassiste, tous plus âgés que lui, George Ezra réarrange un peu les titres de Wanted On Voyage. Il joue seul à la guitare les morceaux Over The Creek et Leaving It Up To You, se balançant sur ses jambes. Toujours sans son groupe, le chanteur reprend également Girl From The North Country, ballade amoureuse de Bob Dylan, auquel Ezra a été comparé à plusieurs reprises. Comme lui, le musicien de 22 ans aime parcourir les routes (il a d'ailleurs composé son album lors d'un voyage en train autour de l'Europe), et raconter ce qu'il voit durant ses échappées. 

Bien que malade la veille, George Ezra ne voit pas son atout majeur altéré, à savoir, son chant profond et tonitruant, étonnant pour son âge. Le jeune musicien se fait presque menaçant sur Spectacular Rival, où il lâche enfin la brideLes spots clignotent sur le pont, où guitare et basse s'accordent. Ezra impressionne aussi lorsqu'il entame, sans aucune mélodie, la puissante Did You Hear The Rain ?, faisant vibrer les enceintes de l'Olympia par la seule force de sa voix et provoquant des cris d'encouragement. Le chanteur se laisse porter par les élans de sa guitare et offre un final que l'Olympia n'est pas prêt d'oublier. 

La setlist : 
1. Cassy O'
2. Listen To The Man
3. Blame It On Me
4. Benjamin Twine
5. Barcelona
6. Over The Creek
7. Girl From The North Country
8. Leaving It Up To You
9. Song Six
9. Break Away
10. Spectacular Rival
11. Budapest
Rappels
12. Blind Man In Amsterdam
13. Did You Hear The Rain ?

La rédaction vous recommande