1. Accueil
  2. Évènements
  3. Foo Fighters sort un nouvel EP dédié aux victimes des attentats de Paris
1 min de lecture

Foo Fighters sort un nouvel EP dédié aux victimes des attentats de Paris

Dave Grohl et sa bande ont dévoilé un nouvel EP de 5 titres baptisé "Saint Cecilia". Le groupe offre ces nouvelles chansons gratuitement sur son site et espère grâce à elles apporter modestement "un peu de lumière".

Dave Grohl, des Foo Fighters, a dédié le nouvel EP du groupe aux victimes des attentats de Paris
Dave Grohl, des Foo Fighters, a dédié le nouvel EP du groupe aux victimes des attentats de Paris
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Foo Fighters a décidé d'offrir cinq nouvelles chansons à ses fans. L'EP Saint Cecilia est désormais disponible en streaming et en téléchargement gratuit sur un site dédié. Dave Grohl a choisi d'évoquer dans un long texte la genèse et la création de l'album Sonic Highways. Mais actualité oblige, le leader des Foo Fighters ouvre son texte sur une note dédiée aux victimes des attentats de Paris. "Maintenant, il y cette intention nouvelle, pleine d'espoir, que même très modestement, ces quelques chansons puissent apporter un peu de lumière dans ce monde parfois sombre. Pour nous rappeler que la musique, c'est la vie, et que l'espoir et la guérison vont main dans la main avec la chanson", écrit notamment Dave Grohl.

Le groupe, qui devait jouer à Bercy le lundi 16 novembre, avait annulé son passage par Paris à la suite des attentats. Personne ne sait pour l'heure si les Foo Fighters vont reprogrammer leur date. La lettre de l'artiste donne un peu d'espoir. "Nous reviendrons et célébrerons la vie et l'amour avec vous une fois de plus, un jour, avec notre musique. Comme cela est supposé l'être", écrit mystérieusement Dave Grohl.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/