1. Accueil
  2. Évènements
  3. Fleetwood Mac va sortir son premier album studio depuis 14 ans
1 min de lecture

Fleetwood Mac va sortir son premier album studio depuis 14 ans

Le mythique groupe de blues-rock américano-britannique devrait sortir un nouvel album de dix titres au mois de juin prochain.

Fleetwood Mac en concert à Los Angeles le 28 juillet 2016.
Fleetwood Mac en concert à Los Angeles le 28 juillet 2016.
Crédit : Rich Fury/AP/SIPA

Ils n'avaient pas sorti d'album studio depuis le mois d'avril 2003. Les membres de Fleetwood Mac devraient sortir un nouvel album au début du mois de juin prochain, a annoncé mardi le guitariste de la formation américano-britannique. La chanteuse emblématique du groupe de blues-rock, Stevie Nicks, devrait cependant être absente de ce nouvel opus. Son arrivée avait donné un second souffle à Fleetwood Mac après le départ tragique de Peter Green.


Selon Lindsey Buckingham, ce nouvel opus intitulé Lindsey Buckingham/Christine McVie - claviériste et chanteuse - comporte dix chansons. Il sera disponible à partir du 9 juin et sa sortie sera suivie d'une tournée aux États-Unis. Un premier extrait, In My World, doit sortir vendredi 14 avril. Dans un communiqué, le duo Buckingham/McVie a précisé avoir commencé à travailler sur de nouveaux morceaux au début des répétitions de la tournée mondiale du groupe de 2014-2015.

Stevie Nicks absorbée par sa carrière solo

"La chimie de leur créativité naturelle s'est réactivée", a assuré le communiqué. L'album a été enregistré dans le studio de Los Angeles où Fleetwood Mac avait réalisé son album Tusk en 1979. Le batteur Mick Fleetwood et le bassiste John McVie se sont joints à eux. En revanche, Stevie Nicks n'a pas participé à cette nouvelle création. La chanteuse se consacre à sa carrière solo depuis quelques années.

L'album acclamé de Fleetwood Mac, Rumours, sorti en 1977 avec les tubes Dreams et Go Your Own Way, avait nécessité des mois d'enregistrement car le groupe se déchirait en querelles intestines. Stevie Nicks vivait alors une histoire d'amour tumultueuse avec Lindsey Buckingham. En parallèle, Christine McVie venait de divorcer de John McVie, tandis que Mick Fleetwood se démenait pour maintenir tout le monde soudé.

À écouter aussi

Le dernier album du groupe remonte à 2003, Say You Will. Christine McVie en était absente. Fleetwood Mac et The Eagles seront en tête d'affiche d'un nouveau festival baptisé "The Classic" à Los Angeles et à New York en juillet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/