1. Accueil
  2. Évènements
  3. Evanescence dévoile "Afterlife" – Le journal de la musique du vendredi 28 mars
1 min de lecture

Evanescence dévoile "Afterlife" – Le journal de la musique du vendredi 28 mars

À la une de l'actualité musicale : Evanescence revient avec un nouveau morceau pour la bande originale de la série "Devil May Cry", Zendaya incarnera Ronnie Spector dans un biopic réalisé par Barry Jenkins, et une démo rarissime des Beatles a refait surface au Canada.

Evanescence
Crédit : photo de presse
Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

Evanescence a dévoilé un nouveau titre intitulé Afterlife. Ce morceau marque le retour du groupe emblématique des années 2000, actuellement en studio pour préparer son prochain album. Il a été spécialement enregistré pour la bande originale de la série animée Devil May Cry, adaptée du jeu vidéo culte de Capcom, dont la sortie est prévue le 3 avril sur Netflix.

Le groupe ne s’arrête pas là : il assurera bientôt les premières parties de plusieurs artistes majeurs comme My Chemical Romance et Halsey, en attendant la sortie de son futur album.

Zendaya va incarner Ronnie Spector au cinéma

Zendaya prêtera ses traits à Ronnie Spector, la chanteuse légendaire des Ronettes, dans un biopic sobrement intitulé Be My Baby. Le film, centré sur la vie de l’artiste et sa relation tumultueuse avec le producteur Phil Spector, sera réalisé par Barry Jenkins, récompensé par un Oscar pour Moonlight en 2016.

Ronnie Spector, décédée en 2022, était productrice exécutive du projet et avait elle-même choisi Zendaya pour ce rôle. Le film est en développement depuis plusieurs années, mais aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Une démo rarissime des Beatles retrouvée au Canada

À lire aussi

C’est une découverte inattendue qui fait vibrer les fans des Beatles. Rob Frith, disquaire à Vancouver, a mis la main sur une copie originale d’une audition enregistrée par les Beatles en janvier 1962 dans les studios Decca, à Londres. Cette session, bien connue des collectionneurs pour avoir circulé en version pirate dans les années 70, avait initialement été rejetée par le label Decca.

Le groupe avait ensuite signé chez Parlophone Records, lançant sa carrière avec le single Please Please Me. Rob Frith n’envisage pas de vendre la bande mais pourrait en proposer une copie à Decca, si le label décide d’en faire une sortie officielle… à moins que Paul McCartney ne vienne lui-même la récupérer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte