1. Accueil
  2. Évènements
  3. Euro 2016 : Renaud, Skip The Use... ces artistes qui aiment le football et affichent leur soutien
3 min de lecture

Euro 2016 : Renaud, Skip The Use... ces artistes qui aiment le football et affichent leur soutien

De Louane à Renaud, plusieurs artistes français aiment le foot et soutiendront l'équipe de France lors de l'Euro, qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet.

Renaud, Louane et Mickey 3D soutiennent l'équipe de France pendant l'Euro 2016
Renaud, Louane et Mickey 3D soutiennent l'équipe de France pendant l'Euro 2016

C'est le coup d'envoi de l'Euro 2016. La France affrontera la Roumanie ce vendredi 10 juin, à 21 heures, au stade de France. Le prochain match pour l'équipe française est fixé au 15 juin. Les Bleus affronteront l'Albanie, à Marseille. Enfin, la finale se tiendra le 10 juillet, à nouveau au stade de France. D'ici là, les fans se réuniront, dans les bars, chez eux ou lors des fan zones, pour supporter leur équipe, souvent en chanson.

Politiques (on sait que Manuel Valls soutient le Barça), acteurs (Clovis Cornillac soutient le club Lyonnais, Omar Sy, l'OM, entre nombreux autres) et chanteurs, nombreuses sont les personnalités qui revendiquent leur amour du ballon rond. Focus sur les stars du rock qui n'hésiteront pas à se mettre aux couleurs de leur équipe pendant ce mois de l'Euro

"I was made for lovin' you, my team"

Le groupe Kiss sera à l'honneur pendant l'Euro. Skip The Use a repris la célèbre chanson de Kiss. "I was made for lovin' you babe" devient alors "I was my for lovin' you my team", soit, "j'étais fait pour t'aimer mon équipe", qui devient la chanson officielle des supporters de l'équipe de France de football. C'est David Guetta qui a été choisi pour l'hymne de l'Euro. Tout de suite moins rock 'n' roll. 

On a envie qu'elle fasse danser les gens comme "I will survive" en 1998

Skip The Use, à propos de la chanson officielle des supporters de l'équipe de France de l'Euro 2016

Si le chanteur de Skip The Use est plutôt branché surf, ses acolytes eux "sont très foot". "On connaît quelques joueurs comme Christophe Jallet, Rio Mavuba, Yohan Cabaye qui a joué à Lille. Et moi je suis vraiment très pote avec Rudi Garcia, de l'époque où il était entraîneur à Lille puis à Rome, et Nicolas Douchez", explique-t-il au Parisien, avant d'avouer : "On a envie qu'elle fasse danser les gens comme I will survive en 1988. On a envie de dire aux supporters 'marrez-vous', 'allez au match', 'ne vous mettez pas sur la gueule' et 'chantez-là dans un esprit fédérateur'". 

Louane au "Grand show de l'ouverture"

Les supporters sont déjà prêts à faire entendre leur voix. De nombreux artistes francophones, dont Louane, se sont donnés rendez-vous pour Le Grand show d'ouverture, sur le Champ-de-Mars jeudi 9 juin. Un spectacle diffusé sur TF1. La jeune chanteuse qui s'est fait remarquer dans The Voice affiche sur les réseaux sociaux son intérêt pour le football et son soutien à l'équipe de France.

Louane n'est pas la seule artiste française dont le cœur bat pour le football. Pour certain, c'est même assez pour en faire une chanson entière. Johnny Rep de Mickey 3d vient tout de suite à l'esprit. "Ce soir on joue à la maison, et Johnny Rep demande le ballon. Ce soir la pluie trempe les blousons, mais Johnny Rep a marqué, c'est bon", chante Mickey 3d, en soutien au footballeur international de l'équipe de leur ville natale. Mickaël Furnon, leader du groupe, est un grand fan de l'AS Saint-Étienne

Toujours du côté français, Renaud lui, apporte son soutien à l'Olympique de Marseille. Il s'est rendu, pendant de nombreuses années, au stade vélodrome pour encourager son équipe fétiche. Comme quoi, être parisien et supporter l'OM, c'est possible. Si les chanteurs français se divisent au niveau du soutien aux équipes nationales, nul doute que tous soutiendront l'Équipe de France vendredi 10 juin, face à la Roumanie. 

Il en est de même à l'étranger. Au Pays de Galle, les Manic Street Preachers, une légende du rock, très présent sur la scène britannique à la fin des années 90, ont enregistré la chanson officielle de leur pays pour l'Euro : Together Stronger (C'mon Wales). Sur les réseaux sociaux, les joueurs de l'équipe ont posté des photos de leur rencontre avec les rock stars. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/