1. Accueil
  2. Évènements
  3. Eric Clapton : le concert de ses 70 ans au Royal Albert Hall de Londres en 2015
1 min de lecture

Eric Clapton : le concert de ses 70 ans au Royal Albert Hall de Londres en 2015

CONCERTS MYTHIQUES - Le 21 mai 2015, le légendaire guitariste donne un concert dans la splendide salle londonienne, à l'occasion de sa tournée célébrant ses 70 ans.

Eric Clapton avait donné un show quelques jours avant au Albert Hall, le 14 mai 2015.
Eric Clapton avait donné un show quelques jours avant au Albert Hall, le 14 mai 2015.
Crédit : LNP/REX Shutterstock/SIPA

Le lieu -  Le 21 mai 2015, Eric Clapton est en représentation au Royal Albert Hall de Londres. Le guitariste britannique fête alors ses 70 ans. Dans une interview accordée au National Post, le pianiste Paul Carrack s’est confié sur ce show mythique : "Eric qui joue au Albert Hall… c’est la musique qui est mise à l’honneur. On a l'impression de jouer dans un petit club, quasiment. Surtout lorsqu'on joue dans ces gros auditoriums, qui ne sont pas conçus pour la musique. Le Albert Hall a cette atmosphère magnifique et intimiste."


L'anecdote - Avant l’enregistrement du concert du 21 mai, Eric Clapton a donné sept shows au Albert Hall, 50 ans après y avoir joué pour la première fois avec les Yardbirds. Ce concert est également sa 200ème performance sur scène, ainsi que sa dix-septième résidence dans cette salle londonienne : "C'est un endroit très confortable et familial pour moi", a-t-il d’ailleurs avoué. "J'ai parfois l’impression d’être chez moi."

La chanson - La setlist de ce concert figure certains des plus grands tubes de Clapton, comme Layla, I Shot the Sheriff, Tears in Heaven et Wonderful Tonight. Mais on peut retrouver lors de ce concert des morceaux joués avec ces anciens collaborateurs comme Cream, Derek & the Dominos, ainsi que des titres que Clapton a rendu célèbres au cours de sa longue carrière à jouer en solo. L’interprétation de son tube, Cocaine avec ses chœurs et ses nombreux solos de guitare, réveille d’ailleurs le Royal Albert Hall.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/