1. Accueil
  2. Évènements
  3. Episode 3 : La sélection des "reprises" expliquée par Zégut
1 min de lecture

Episode 3 : La sélection des "reprises" expliquée par Zégut

Pour ce troisième épisode, Francis Zégut se penche sur son choix de "reprises", des chansons réinterprétées par l'un des confrères ou l'une des consœurs d'un artiste.

Pas peu "fier" de sa sélection, Zégut explique que ces reprises sont "toutes vraiment différentes des originaux. Elles ont été traitées de manière soit décalée soit jazzy, soit un peu plus indus avec de la guitare à l'intérieur".

Dans cette sélection, l'animateur cite notamment Walk On By par les Stranglers, Personal Jesus par Gravity Kill, I Will Follow de U2 revu par Fear Factory en version métal.

Le coup de cœur de Zégut ? La chanson Love Will Tear Us Appart reprise par Son of the Velvet Rat : "Le mec est tout seul avec sa guitare. Il a fait une version à la Tom Waits, dépouillée, au coin d'un bar en train de boire un petit bourbon", explique Zégut qui compte définitivement le morceau parmi ses reprises phares.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.