1. Accueil
  2. Évènements
  3. EN IMAGES - Marshall, Kodak, Lamborghini... Quand les marques signent des smartphones
4 min de lecture

EN IMAGES - Marshall, Kodak, Lamborghini... Quand les marques signent des smartphones

À l'instar du légendaire fabricant d'amplis pour guitare Marshall, dont le premier mobile est en vente chez Colette à Paris depuis vendredi 23 octobre, de plus en plus d'acteurs emblématiques dans leur secteur débarquent dans le marché des smartphones.

Kodak veut se relancer avec son smartphone IM5
Kodak veut se relancer avec son smartphone IM5
Crédit : Kodak
Kodak veut se relancer avec son smartphone IM5
Le caterpillar S40 promet une solidité à toute épreuve
Le Lamborghini 88 Tauri est vendu 5.000 euros
Le Commodore Pet joue à fond la carte de la nostalgie
Concept de Pepsi Phone
Kodak veut se relancer avec son smartphone IM5 Crédits : Kodak
Le caterpillar S40 promet une solidité à toute épreuve Crédits : Caterpillar
Le Lamborghini 88 Tauri est vendu 5.000 euros Crédits : Lamborghini
Le Commodore Pet joue à fond la carte de la nostalgie Crédits : Commodore
Concept de Pepsi Phone Crédits : TrustedReviews
1/1
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Ils veulent tous leur part du gâteau. Même si le marché des smartphones s'essouffle légèrement, puisqu'il a enregistré son plus faible taux de croissance depuis 2013 au second trimestre de l'année selon une étude du cabinet Gartner, il reste un marché ultra porteur avec plus de 300 millions d'unités écoulées à travers la planète tous les trois mois. Les meilleures places sont déjà prises. Samsung, Apple et les constructeurs chinois s'accaparent l'essentiel du marché. Mais à l'instar du légendaire fabricant d'amplis pour guitare Marshall, dont le premier mobile est en vente chez Colette à Paris depuis vendredi 23 octobre, de plus en plus de nouveaux acteurs débarquent dans le secteur déterminés à ramasser les miettes, alléchés par l'essor des moyens de production de masse, le taux d'adoption de ces appareils à travers la planète et leur capacité à fidéliser des clients autour d'une marque et son écosystème. Comme Marshall, de nombreux groupes incontournables dans leur secteur s'y sont essayés.

Le smartphone dédié au partage de photos de Kodak

Après avoir abandonné la fabrication d'appareils photo et de films faute d'avoir pris le virage du numérique, Kodak a ouvert un nouveau chapitre de son histoire au salon CES de Las Vegas en janvier dernier en dévoilant le IM5, un smartphone fabriqué par l'entreprise britannique Bullit aux fonctionnalités quelque peu limitées pour son prix (280 euros) dont le parti pris est de proposer des applications maison pour une utilisation orientée vers la photographie. Son interface Android hyper simplifiée aux icônes grand format le fait cibler un public peu au fait des nouveautés technologiques à l'heure où les smartphones sont de plus en plus complexes. Annoncé pour mars, il accuse pour l'instant un certain retard. Il a seulement été commercialisé aux Pays-Bas au mois de juin.

Les smartphones pour casse-cou Caterpillar

Caterpillar ne fait pas que des engins de chantier et des chaussures. Avec sa division Cat Phones, le groupe industriel américain s'est imposé dans le mobile sur le segment des téléphones pour aventuriers. Le constructeur a présenté début octobre ses deux derniers modèles, le S30 et le S40, également produits par le britannique Bullit. Deux smartphones hyper solides, capables de résister à des chutes de près de deux mètres, étanches jusqu'à un mètre pendant soixante minutes, de résister à la poussière et à des températures extrêmes tout en affichant 18 heures d'autonomie en conversation. Leur prix les place en milieu de gamme, autour de 400 euros.

Le smartphone de collection de Lamborghini

Le Tonino Lamborghini 88 Tauri vise une clientèle fortunée. Passionnée aussi, puisque le deuxième smartphone commercialisé par le mythique fabricant de bolides italien sera une édition limitée à 1947 exemplaires. 1947, comme l'année de naissance de Tonino Lamborghini, fils de Ferruccio, le fondateur de la marque éponyme. Habillé de cuir et d'acier, le Tonino 88 Tauri est un smartphone haut de gamme à la fiche technique séduisante puisqu'il évolue sous Android KitKat, propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 810 couplée à 3 Go de Ram, équipé d'un écran Full HD de 5 pouces en verre Gorilla Glass 3 et embarque deux capteurs photos de 20 mpx et 8 mpx avec une batterie de 3.400 mAh. Solide. Comme son prix, affiché à 5.000 euros.

Le smartphone Commodore pour nostalgiques des premiers ordinateurs

À lire aussi

À l'origine des mythiques C64 et Amiga dans les années 70 et 90, quand les ordinateurs personnels n'étaient pas encore majoritairement des PC, la société américaine Commodore est revenue cette année avec un smartphone Android qui joue à fond la carte de la nostalgie en reprenant le "C" emblématique de la marque sur la coque du téléphone et surtout en intégrant deux émulateurs pour les vieux jeux du C64 et de l'Amiga. Le téléphone affiche un rapport qualité prix intéressant avec un écran Full HD de 5,5 pouces, une puce octocoeur 64 bits cadencée à 1,7 GhZ, une compatibilité 4G, une puce graphique, un capteur photo 13 Mpx à l'arrière et frontal de 8 Mpx, une fonction double SIM et une batterie de 3.000 mAh. Les deux téléphones sont disponibles sur la boutique en ligne du fabricant entre 89 et 349 euros selon le processeur et la mémoire interne.

Le smartphone surprise de Pepsi

Récemment, le rival de Coca Cola a agité le landerneau médiatique à la faveur d'une fuite montrant un mobile Android dénommé "P1".

L'information a finalement été confirmée par un porte-parole de l'entreprise américaine : le smartphone sera commercialisé autour de 200 dollars et lancé avec une gamme d'accessoires. Il devrait être équipé d'un écran Full HD grand format de 5,5 pouces, d'une mémoire RAM de 2 Go, d'un capteur photo de 13 mpx, d'un lecteur d'empreintes digitales et d'une batterie de 3.000 mAh, et se positionner comme un smartphone de milieu de gamme. En revanche, il ne devrait être vendu que sur le marché chinois.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/