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EN IMAGES - 7 alternatives à l'Apple Watch

Six mois après le lancement de l'Apple Watch, tour d'horizon des principaux concurrents de la montre connectée d'Apple.

1 - La Moto 360 deuxième génération
1 - La Moto 360 deuxième génération
Crédit : RTL.fr
1 - La Moto 360 deuxième génération
2 - La Huawei  Watch
3 - La Gear S 2 Classic
4 - Withings Activité
5 - Pebble Time Steel
6 - LG Watch Urbane
7 - LaGarmin Fenix 3
1 - La Moto 360 deuxième génération Crédits : RTL.fr
2 - La Huawei Watch Crédits : Huawei
3 - La Gear S 2 Classic Crédits : RTL
4 - Withings Activité Crédits : Withings
5 - Pebble Time Steel Crédits : Pebble
6 - LG Watch Urbane Crédits : AFP
7 - LaGarmin Fenix 3 Crédits : Garmin
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Benjamin Hue
Benjamin Hue

Elles sont encore un peu gadget et proposent à peu près les même fonctionnalités que les smartphones auxquels elles sont appairées. Les montres intelligentes font toutefois déjà figure d'incontournables. Selon les prévisions de l'institut GFK, quelque 26 millions de smartwaches devraient trouver preneur en 2015. En perspective de la bataille qu'elles vont se livrer pour les fêtes de fin d'année, elles montent en gamme et s'affichent désormais rondes et plus discrètes, dans un souci de retour à l'esthétique de l'horlogerie traditionnelle. Si les projecteurs médiatiques sont largement braqués sur l'Apple Watch, la première montre connectée d'Apple, ses concurrents ne désarment pas.

1 - Moto 360

Pionnier du cadran rond sur le marché des montres connectées, Motorola persiste et signe pour sa dernière Moto 360. Proposée en deux tailles, 4,6 et 4,2 cm, la nouvelle Moto est presque entièrement personnalisable et déroule une large gamme de bracelets avec lesquels il est possible de jongler en fonction de l'utilisation souhaitée (sportive, mondaine...). Elle évolue toujours sous Android Wear et arbore encore un trait noir sur la partie basse de l'écran, tronquée par l'intégration des capteurs. Elle est équipée d'un capteur Wifi pour pouvoir continuer de l'utiliser en cas de panne de téléphone et d'un capteur GPS pour les activités physiques et le guidage. Disponible depuis le mois d'octobre à partir de 299 euros en fonction de la version souhaitée.

2 - Huawei Watch

Le constructeur chinois Huawei a présenté sa première montre connectée au design largement inspiré des montres suisses traditionnelles lors du salon berlinois de l'IFA, début septembre. Comme les classiques du secteur, la Huawei Watch permet d'afficher le GPS, les appels entrants et les notifications et surveille l'activité physique. Fort du lancement d'Android Wear sur l'App Store d'Apple, elle est l'une des premières montres intelligentes à fonctionner aussi bien sous le logiciel de Google qu'avec des iPhone. Elle est en vente depuis le 15 septembre dans une fourchette de prix allant de 399 à 649 euros.

3 - Samsung Gear S2

La dernière montre connectée de Samsung affiche un écran rond, comme la majorité de ses concurrents. Proposée en deux versions, S2 et S2 Classic (qui varient selon le diamètre et les finitions du cadran), elle est équipée du système d'exploitation maison Tizen et se manie via une bague rotative située autour de l'écran. Relais du smartphone, elle affiche les notifications, prend les appels, calcule les pas effectués dans la journée et permet de payer sans contact avec sa puce NFC. Elle est annoncée avec une autonomie de deux à trois jours et sera disponible fin octobre au prix de 349 euros.

4 - Withings Activité

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À la faveur de son bracelet de cuir, de son cadran à aiguilles à mouvement mécanique et de son écran en verre saphir, la Withings Activité se pose aisément dans les standards des montres d'horlogerie traditionnelle. C'est là que réside sa plus grande réussite : sans en avoir l'air, elle intègre un traqueur d'activité dans une véritable montre. À 390 euros, la Withings Activité est un modèle haut de gamme aux fonctions classiques de suivi des performances physiques. Ses capteurs détectent les mouvements et évaluent le sommeil avec la possibilité de se faire réveiller en douceur (vibrations) au moment le plus propice. Étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur, elle peut être utilisée en mer ou dans une piscine, ce qui n'est pas encore le cas de tous les capteurs d'activité.

5 - Pebble Time Steel

La marque américaine s'est lancée il y a trois ans grâce au financement participatif sur Kickstarter. Sa montre, la Pebble Time Steel, fait dans l'originalité. Son écran n'est pas tactile, elle se connecte indifféremment avec un téléphone Android ou Apple, elle peut plonger jusqu'à 30 mètres de profondeur et dispose d'une autonomie d'une semaine quand la concurrence peine à dépasser les 24 heures. Une autonomie permise par son écran qui reprend la technologie utilisée par les liseuses de livres numériques. À 249 euros, elle se pose en bon compromis, une montre passe-partout qui répond à la plupart des besoins et dispose d'un magasin d'application correct.

6 - LG Watch Urbane

Lancée cette année, la LG Watch Urbane est une montre intelligente Android Wear élégante et simple, résistante à l'eau, dotée d'un capteur cardio et d'un GPS. Avec son cadran rond et doré et son bracelet en cuir confortable, elle détricote la ligne sportive du précédent modèle du constructeur taïwanais, la LG Watch R pour afficher un design intemporel plus imposant et plus raccord avec son positionnement tarifaire (entre 299 et 349 euros). Elle dispose d'une autonomie satisfaisante d'une journée et demi.

7 - Garmin Fenix 3

La Garmin Fenix 3 est une montre GPS multisports qui s'adresse aux sportifs adeptes d'activité comme le trihatlon, le ski, le running ou la randonnée. Outre ses fonctions connectées de suivi des performances, elle est capable de recevoir les notifications du smartphone. Un peu compliquée à prendre en main, elle est compatible avec un grand nombre de capteurs et peut mesurer un grand nombre d'activités en la configurant manuellement. Vendue à partir de 459 euros.

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