En Direct
1 min de lecture
C'est la première édition en France des parents au travail
Crédit : iStockphoto
Lancement aujourd'hui en France, de la première journée des parents au bureau. Le " Bring in your Parents Day " (amenez vos parents). Un concept qui fonctionne déjà dans dix-sept pays depuis deux ans. Une opération loin d'être inutile puisque selon une étude Opinium commandée par LinkedIn : un français sur deux connait mal le métier de son enfant.
En fait, cet événement est à l'opposé de la " Family Day " (la journée des enfants au bureau).
Selon l'article du " Parisien aujourd'hui en France ", ce concept vient des États Unis, plus précisément d'une salariée du réseau social professionnel LinkedIn, dont la mère ne comprenait pas le travail. Elle avait même demandé à sa fille une fiche, pour ne plus avoir l'air stupide face à la question : " et elle fait quoi votre fille ? ". Résultat : l'année dernière 50 000 parents dans le monde ont accompagné leurs enfants au travail.
En France, pour l'instant seulement deux sociétés françaises se sont lancées dans l'opération : la filiale du suédois Doro qui vend des téléphones pour les séniors et une start up de liaisons routières : Flix Bus en attendant les prochaines éditions.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte