Emmaüs veut concurrencer le bon coin pour attirer une nouvelle clientèle C'est ce qu'on apprend dans le Parisien aujourd'hui en France puisque l’association créée par l’Abbé Pierre va proposer aux chineurs d’acheter sur le net.
Par exemple, sur le site internet de la communauté Emmaüs de Toulouse, on peut déjà trouver un Polaroid à 15€, une sacoche en cuire à 35€ etc…Le produit peut vous être livré à domicile même à l’autre bout de la France.
Cette expérience a été lancée il y a 7 mois et comme il y a de bons retours, des milliers de produits issus d’une vingtaine de centres Emmaüs (Paris, Toulouse, Angers, Lyon) seront mis en ligne dès Octobre sur un site unique.
Une petite révolution numérique qui sera présentée ce dimanche au Salon annuel Emmaüs qui a lieu à Paris. Les acheteurs pourront soit retirer gratuitement sur place leur trouvaille, soit se la faire expédier moyennant un prix encore à déterminer.
Si Emmaüs se lance dans la vente en ligne, c'est tout simplement pour exister auprès de la génération 20-30 ans qui n’a pas le " réflexe Emmaüs ". La bonne nouvelle, c’est qu’à Toulouse les ventes en ligne ont conquis les jeunes qui souhaitent gagner du temps et qui ne vont pas chiner dans les allées.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte