1. Accueil
  2. Évènements
  3. Emmaüs se lance dans la vente en ligne
1 min de lecture

Emmaüs se lance dans la vente en ligne

REVUE DE PRESSE - Chiner dans les allées ne sera bientôt plus le seul moyen de trouver de belles occasions chez Emmaüs. A partir d’octobre, l’association proposera d’acheter directement des milliers d’objets sur le net.

On pourra bientôt chiner les objets d'Emmaüs sur le net
On pourra bientôt chiner les objets d'Emmaüs sur le net
Crédit : cyano66
Jules Roy

Emmaüs veut concurrencer le bon coin pour attirer une nouvelle clientèle C'est ce qu'on apprend dans le Parisien aujourd'hui en France puisque l’association créée par l’Abbé Pierre va proposer aux chineurs d’acheter sur le net.

Par exemple, sur le site internet de la communauté Emmaüs de Toulouse, on peut déjà trouver un Polaroid à 15€, une sacoche en cuire à 35€ etc…Le produit peut vous être livré à domicile même à l’autre bout de la France.
 
Cette expérience a été lancée il y a 7 mois et comme il y a de bons retours, des milliers de produits issus d’une vingtaine de centres Emmaüs (Paris, Toulouse, Angers, Lyon) seront mis en ligne dès Octobre sur un site unique.

Une petite révolution numérique qui sera présentée ce dimanche au Salon annuel Emmaüs qui a lieu à Paris. Les acheteurs pourront soit retirer gratuitement sur place leur trouvaille, soit se la faire expédier moyennant un prix encore à déterminer.

Si Emmaüs se lance dans la vente en ligne, c'est tout simplement pour exister auprès de la génération 20-30 ans qui n’a pas le " réflexe Emmaüs ". La bonne nouvelle, c’est qu’à Toulouse les ventes en ligne ont conquis les jeunes qui souhaitent gagner du temps et qui ne vont pas chiner dans les allées.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/