1. Accueil
  2. Évènements
  3. Election miss France, combien cela rapporte ?
1 min de lecture

Election miss France, combien cela rapporte ?

REVUE DE PRESSE - La cérémonie miss France aura lieu demain en direct sur TF1 depuis le Zénith de Lille. Le magazine VSD en a profité pour pénétrer les coulisses de ce concours pour découvrir combien cela rapporte.

la sélection des Miss commence par un questionnaire de culture générale
la sélection des Miss commence par un questionnaire de culture générale
Crédit : metronews
Jules Roy

comment va se passer la cérémonie des Miss demain en direct sur TF1 depuis le Zénith de Lille ? Rassurez vous, Jean Pierre Foucault sera bien là, avec Sylvie Tellier la patronne des miss et Thierry Baumann qui lancera le vote par téléphone pour départager à coups d’appels et de SMS surtaxés les 5 finalistes du concours.

Un vote sous haute surveillance. Les appels arrivent dans une petite pièce où seuls les porteurs d’un badge spécial peuvent accéder : le producteur, deux informaticiens et l’huissier de justice de l’émission. De là, sont lancés puis stoppés les votes dans toute la France y compris les dom-tom  évidemment.

Le problème c'est que ce système ne fonctionne pas toujours outre mer : avec le décalage horaire pour les votes, la technique ne suit pas et les opérateurs locaux ne peuvent pas absorber les flux d’appels et SMS et sont saturés. Du coup, les votes ne sont pas toujours pris en compte.

Alors pourquoi ne pas essayer des votes par internet ou via une application ? Tout simplement parce que dans ce cas, il serait gratuit. Or, actuellement l’élection des Miss est le programme qui rapporte le plus au producteur et à TF1 : à peu près 1 million de vote chaque année permet d’engranger 600.000 Euros. Sachez aussi qu’on vous demande de valider votre vote au téléphone, par SMS. Donc double gain.

L'équipe de l'émission vous recommande