1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ed Sheeran, Coldplay et Sam Smith parmi les artistes les plus vendeurs en 2014
1 min de lecture

Ed Sheeran, Coldplay et Sam Smith parmi les artistes les plus vendeurs en 2014

La Fédération internationale de l'industrie phonographique a établi son classement annuel des artistes les plus plébiscités par le public dans le monde. Taylor Swift est au sommet du podium, suivie par le boys band britannique One Direction, et Ed Sheeran en troisième position. Découvrez le reste du classement sur RTL2.fr.

Ed Sheeran
Ed Sheeran

Ed Sheeran est l'artiste pop-rock qui a vendu le plus d'albums dans le monde en 2014. Le chanteur anglais se hisse à la troisième place de ce palmarès réunissant tous les genres de musique, précédé par le boys band One Direction, et la chanteuse américaine Taylor Swift, avec lesquels il a collaboré.

Ed Sheeran est suivi par Coldplay et AC/DC, respectivement à la quatrième et cinquième position du classement. Sam Smith, élu Meilleur Nouvel Artiste aux derniers Grammy Awards, fait lui aussi son entrée, à la 8e place. 

Ce palmarès a été rendu public lundi par la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), qui l'établit selon les ventes d'albums, le téléchargement légal et l'écoute en streaming.

L'Américaine Taylor Swift, passée de la country à la pop music, rafle la première place du podium : elle a écoulé plus de 8,6 millions d'exemplaires de son dernier album, 1989, à travers le monde. Voici le top 10 : 

À lire aussi

1. Taylor Swift
2. One Direction
3. Ed Sheeran
4. Coldplay
5. AC/DC
6. Michael Jackson
7. Pink Floyd
8. Sam Smith
9. Katy Perry
10. Beyoncé

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/