1. Accueil
  2. Évènements
  3. Échanger des messages avec sa marque favorite
1 min de lecture

Échanger des messages avec sa marque favorite

REVUE DE PRESSE - Une révolution de plus dans le monde de la mode. Mais la nouveauté cette fois, c’est qu’elle pourrait tous nous toucher directement, grâce à la "customer messaging platform". Un moyen de communiquer avec les collaborateurs de nos marques préférées.

Bientôt vous pourrez recevoir des conseils des collaborateurs de vos marques préférées
Crédit : fizkes
Jules Roy

C’est une révolution dans le monde de la mode qui pourrait tous nous concerner directement selon le magazine l’Obs. On ne parle pas d’un nouveau tissu, d’une nouvelle couleur ou de la collection automne-hiver déjà prévue pour 2023. Non, on vous parle de la " customer messaging platform ".

En français, cela donne un concept très simple : l’idée que le client pourrait être en relation constante, directe et personnalisée avec une marque. C’est-à-dire que dès que vous avez une question à poser sur le produit de telle ou telle marque, vous avez la réponse par SMS.

C'est le même principe qu'Apple et ses conseillers virtuels, qui vous prennent en charge personnellement dès que vous avez un problème de matériel.

Il faut dire que les marques ont tout intérêt à créer ce genre de lien avec leurs clients, beaucoup plus efficace que la publicité. C’est ce qu’on appelle du " serviciel ". On peut vous suggérer par exemple comment porter un vêtement de plusieurs manières possibles grâce à des vidéos ou des messages, une sorte de tutoriel personnalisé.

L'équipe de l'émission vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte